3 mai 2017 à 09:09

Coupe d'Alsace : un 1/4 de finale entre voisin

L’AS Butten-Diemeringen et l’US Sarre-Union s’affrontent ce soir pour tenter de décrocher une place en demi-finale de la coupe d’Alsace.
Duel fratricide en coupe

C’est un beau duel qui est proposé ce soir à partir de 20 h à Diemeringen pour les amateurs de ballon rond puisque deux équipes d’Alsace Bossue, l’AS Butten Diemeringen et l’US Sarre-Union, vont se disputer la qualification pour une demi-finale de la coupe d’Alsace. Une première dans notre région qui mérite certainement une belle affluence.

Vainqueurs à Ernolsheim-sur-Bruche, les joueurs de Charles Gachenot, ont la possibilité de créer l’événement et de marquer l’histoire de l’USSU avec une qualification historique pour les demi-finales de la coupe d’Alsace, une épreuve dans laquelle les Sarre-unionnais se sont très rarement illustrés car souvent délaissée pour des raisons de calendrier au niveau de l’équipe fanion.

Cette année, le staff de l’USSU a décidé d’afficher clairement son choix en inscrivant l’équipe évoluant en Excellence. Le parcours réalisé à ce jour lui permet ainsi de croire en ses chances, face à un adversaire qui reprend du poil de la bête et qui vient de s’illustrer en coupe en éliminant Oberlauterbach, récent vainqueur du SC Schiltigheim. L’USSU n’a pas été en reste puisqu’elle a su obtenir la qualification face au FC Saint-Louis, sociétaire de CFA.

Les outsiders

Pour cette affiche face à l’USSU 2, les joueurs de l’ASBD-USIDV entraînés par Jean-Philippe Bail seront les outsiders vu que les joueurs de l’USSU évoluent en Excellence, soit deux divisions au-dessus. Autre facteur qui pourrait jouer en défaveur des locaux, ils joueront ce soir leur 8e match depuis le 2 avril et déplorent l’absence de plusieurs titulaires blessés. Malgré ce handicap, les joueurs de l’Entente donneront tout pour créer une nouvelle surprise.

Les joueurs de l’USSU voudront éviter toute mauvaise surprise. Ils devront faire fi des divisions d’écart et prendre leurs adversaires au sérieux, car en coupe, seule la victoire est belle. Coup d’envoi de la rencontre à 20 h au stade municipal de Diemeringen.