13 mai 2017 à 08:48

Revue de presse avant le déplacement à Biesheim

La saison touche à sa fin en CFA2 et les Bleus effectuent ce samedi à 18 h leur dernier déplacement de la saison sur le terrain de Biesheim.
Dernier déplacement de la saison

Les deux équipes étant rassurées quant à leur avenir l’an prochain à ce niveau de compétition, elles vont pouvoir jouer de façon plus libérée et offrir une belle prestation aux amateurs de ballon rond.

Grâce à leur succès face à l’AS Nancy Lorraine, les hommes de Fabrice Oumedjkane ont enregistré leur 3e victoire d’affilée, permettant ainsi à l’USSU de se retrouver actuellement à la 7e place. Ayant fait preuve d’efficacité offensive, maîtrisant leur sujet durant près de 80 minutes, ils ont dû redoubler de vigilance dans les derniers instants de la rencontre pour éviter un retour des Lorrains. En poursuivant leur quête de points, ils peuvent surtout lorgner vers la 5e place, un rang plus conforme aux aspirations et des objectifs fixés par les dirigeants locaux en début de championnat.

Pour cela, les Bleus devront faire un sans-faute lors de leurs deux dernières sorties et se racheter surtout des deux défaites concédées lors du cycle aller, tant face à l’ASC Biesheim que face au FC Lunéville, et qui avaient fait, toutes les deux, beaucoup de mal aux locaux puisque concédées à des moments importants de la saison.

Ils ont prouvé leur capacité à bien voyager

Ayant retrouvé leurs sensations, les coéquipiers de Vianney Schermann se déplacent donc dans le Haut-Rhin avec la ferme intention de l’emporter et d’aligner, si possible, une 4e victoire de suite. Rien d’impossible évidemment pour les Bleus qui ont prouvé à plusieurs reprises dans ce championnat, leur capacité à bien voyager.

En renouvelant leurs dernières prestations, ils peuvent raisonnablement espérer une issue favorable, d’autant plus que le groupe de joueurs devrait se présenter au complet, mis à part évidemment le capitaine Yann Schneider indisponible pendant de longs mois en raison d’une rupture des ligaments croisés.