23 septembre 2017 à 11:02

La revue de presse avant le déplacement à Haguenau

Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France n’aura pas été très clément pour l’USSU, puisque les Bleus sont opposés, cet après-midi à partir de 16 h, au FR Haguenau dans la cité de Barberousse.
Stop ou encore pour l’US Sarre-Union

Après avoir partagé les points il y a de cela quelques semaines en championnat, les deux équipes se retrouvent avec comme ambition d’être présent au tirage du 5e tour qui aura lieu lundi soir.

L’USSU sait que les Houblonniers, qui viennent de faire signer deux nouvelles recrues la semaine dernière, retrouvent peu à peu leur rythme de croisière après un début de championnat plus difficile que prévu. Pour les Bleus, ce sont surtout les joueurs blessés et suspendus qui reprennent la compétition et donnent ainsi plus de possibilité à Farid Touileb afin d’aborder cette rencontre avec les meilleurs atouts.

Bien malin celui qui pourra prédire le résultat final avant la rencontre, car les deux protagonistes du jour ont envie de pousser l’aventure le plus loin possible. Les Houblonniers voudront enfin goûter à un beau parcours, eux qui avaient éliminé le SC Schiltigheim ce stade l’épreuve, avant de se faire éliminer le tour suivant, tandis que les Bleus et leurs supporters ne peuvent s’empêcher de ressasser les beaux parcours des trois dernières saisons. Ils voudront évidemment s’imposer et réaliser pourquoi pas un match référence.

Repos forcé

Le manque de compétition de la semaine dernière (exempt) sera peut-être un handicap pour Vianney Schermann, de retour après suspension, et ses coéquipiers. Mais cette période de repos forcé a pu aussi permettre aux Bleus de recharger leurs accus. Leur adversaire du jour voudra confirmer le premier succès obtenu en championnat face à Pagny.

Quoi qu’il en soit, un beau duel en perspective qui devrait réunir pas mal de monde au stade de Haguenau et notamment des supporters d’Alsace Bossue qui ne manqueront pas de donner de la voix pour encourager leurs favoris dans le but de passer ce cap.

Le mot du coach - Farid Touileb - Sarre-Union : « La plus belle épreuve du foot français » Ne pas avoir pu disputer de rencontre de championnat le week-end dernier peut-il être pénalisant avant ce match comptant pour le 4e tour de la Coupe de France à Haguenau ?

– Ne pas jouer est toujours embêtant dans la mesure où nous étions sur une bonne série (nul à Haguenau et Troyes et victoire en coupe à Stockfeld). Pour le rythme, ce n’est pas terrible, mais nous n’avons pas le choix. Cela nous a permis cependant de retrouver nos joueurs blessés et suspendus. Nous verrons samedi à l’issue du match si cette coupure était bénéfique ou non.

Quelle est la situation au niveau de l’infirmerie de l’USSU ? Le groupe va-t-il s’étoffer avec le retour de blessés ou suspendus ?

– Notre groupe est désormais au complet malgré quelques petits soucis, inévitables dans un championnat comme le nôtre car nous devons mettre de l’intensité dans nos séances d’entraînement. Tous les joueurs du groupe ont démontré cette semaine qu’ils avaient vraiment envie d’être dans l’équipe ce samedi.

Si tout le monde espère une qualification des Bleus dans ce derby, qu’attendez-vous de votre groupe pour ce match entre deux équipes qui se sont rencontrées récemment ?

– Nous attendons de nos joueurs qu’ils jouent sur leur valeur, qu’ils restent dans la lignée des derniers matchs, notamment celui de Troyes, et qu’ils gardent en tête notre projet de jeu. Avec Roudy Keller et l’ensemble du staff, j’attends de nos joueurs qu’ils abordent ce rendez-vous avec la concentration et la détermination que dame coupe exige ! Un match de Coupe n’est pas un match de championnat, l’histoire du club montre qu’il a su être à la hauteur des événements lors des dernières années. À nous tous de faire en sorte de poursuivre l’aventure dans la plus belle des épreuves du football français.