7 décembre 2017 à 17:02

Section Sportive Football Excellence - Minimes Garçons

Le championnat excellence de football débutait ce Mercredi 06 Décembre: douze élèves de la section sportive du collège Pierre Claude avaient rendez-vous à Bouxwiller, pour affronter les équipes de Soufflenheim et de Bouxwiller.
L'enjeu était clair: pour se qualifier, il fallait terminer à la première place de cette poule. C'est donc avec beaucoup de sérieux que nos élèves ont abordé ce tournoi. Malgré de bonnes intentions, certaines erreurs techniques au milieu terrain et un manque d'engagement de certains joueurs ont pénalisé l'équipe lors du premier match contre Soufflenheim. Alors que nos joueurs ont mené deux fois au score (deux buts de Ryann ORDITZ), ils n'ont pas réussi à s'imposer (score final 2-2).
Compte tenu de ce match nul, c'est avec une certaine appréhension que nos élèves ont assisté au match de Soufflenheim contre Bouxwiller: malgré une nette domination, les joueurs de Soufflenheim n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets (score final 0-0).
Pour se qualifier, il fallait donc gagner contre Bouxwiller: remotivé par le coach Alain LANG, et après quelques ajustements tactiques, nos élèves ont enfin réussi à développer un jeu fluide et plus rapide. Pris de vitesse, les joueurs de Bouxwiller n'ont pas résisté et ont encaissé trois buts. C'est Corentin JACQUIN qui a ouvert le score après avoir réalisé un beau rush dans la surface adverse. Berkant TOPAL et Ryann ORDITZ ont marqué les deux autres buts.

Grâce à cette première place, nos minimes se qualifient pour la finale départementale. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition ... qui s'annonce difficile. Il faudra se montrer plus engagé et solidaire sur le terrain pour tenir tête à nos futurs adversaires.