27 janvier 2018 à 07:54

Revue de presse avant le déplacement à Prix les Mézières

La trêve hivernale se termine aujourd’hui et l’ensemble des équipes de National 3 devraient reprendre la compétition durant ce week-end. Pour Sarre-Union, cela se fera à Prix-lès-Mézières.
Une reprise à bien gérer

Une courte période de préparation a permis aux Bleus de fourbir leurs premières armes nécessaires pour bien démarrer ce cycle retour. L’horaire de la rencontre, samedi à 14 h 30, est inhabituel, mais les protégés de Farid Touileb devront vite retrouver les bonnes sensations à l’occasion de ce déplacement dans les Ardennes, chez un adversaire qui les a malmenés au mois d’août, au terme d’une grosse prestation collective et où Merbah, le transfuge de ce mercato hivernal, s’est signalé.

Position d’attente

Après un mois de repos, une nouvelle compétition démarre. Il s’agit de ne pas se reposer sur les acquis de 2017. Connaître le degré de forme des uns et des autres revêt toujours d’une grande incertitude, il s’agit tout d’abord de réaliser une prestation cohérente et aboutie, capable de créer une spirale positive.

Les Pirisiens, qui ont dû reporter leur match face à Biesheim le week-end dernier, voudront se rappeler au bon souvenir de l’USSU et renouer avec le succès. Depuis, les Bleus ont grandi, ont engrangé les points nécessaires pour se retrouver aujourd’hui dans une position d’attente qui peut leur permettre de jouer un rôle intéressant en ce début d’année.

Avant de recevoir le FR Haguenau le 3 février à 16 h, et avant quatre déplacements consécutifs à Amnéville, Erstein, Pagny et Mulhouse, cette première rencontre peut permettre aux coéquipiers de Martial Riff de démontrer qu’ils savent bien voyager et qu’ils ont bien l’ambition de jouer les premiers rôles d’ici la fin de saison. Concernant le bus qui devait emmener les supporters de l’USSU dans les Ardennes, il est annulé faute d’un nombre suffisant d’inscrits.

Le mot du coach Pressé de retrouver le stade et les joueurs

Dans quelles dispositions avez-vous retrouvé vos joueurs après les fêtes de fin d’année ?

L’ensemble de nos joueurs étaient en forme physiquement et mentalement, cette coupure leur a fait du bien. Même si le temps du repos était court, ils ont apprécié le fait de se retrouver tous ensemble et de continuer l’aventure.

Êtes-vous satisfait de la période de préparation qui a suivi ?

Les joueurs devaient respecter un programme sportif et alimentaire durant cette période hivernale, ce qui a été fait. Il est important de couper, mais aussi de veiller aux kilos superflus.

La période de remise en route aura été courte, certes, mais intense. C’est d’ailleurs le lot de toutes les équipes de ce championnat. Je suis personnellement toujours pressé de retrouver le stade et les joueurs. C’est un vrai plaisir d’entraîner ce groupe.

Les Ardennais avaient fait forte impression lors du match aller (0-3), mais ont connu une fin de cycle plus difficile. Comment aborderez-vous ce déplacement ?

Un nouveau championnat reprend après la trêve des confiseurs. C’est encore plus vrai cette année avec ce championnat hyper serré. Nous continuons donc à ne nous préoccuper que de nous, et surtout de notre envie d’être meilleur dans le jeu. Que le jeu devienne notre langage. Nous avons certes une revanche à prendre, mais celle-ci passe par une implication totale de l’ensemble du groupe qui fera le déplacement. Il faudra du sérieux et du réalisme face à un adversaire qui n’est pas à sa place au classement.

Imad Merbah, transfuge de Prix-lès-Mézières qui avait fait mal aux Bleus lors du match aller, vient de rejoindre l’USSU. Qu’attendez-vous de ce joueur ?

La venue d’Imad entre dans un processus logique car nous sommes ambitieux sur le moyen terme. Ce joueur faisait partie des garçons que nous voulions en juin. Les circonstances ont fait que nous avons pu, lui et nous, nous retrouver maintenant. Une bonne chose pour lui que de rejoindre l’USSU. Il peut nous apporter des alternatives intéressantes dans l’animation offensive.