10 mars 2018 à 07:45

Revue de presse avant le déplacement à Mulhouse

L’US Sarre-Union effectue aujourd’hui son quatrième déplacement consécutif. Elle se rend chez le grand favori du groupe, le FC Mulhouse. Coup d’envoi à 16 h.
Un match au sommet

Si cette rencontre n’est peut-être pas déterminante pour la suite de la compétition, il n’en demeure pas moins que le vainqueur, si vainqueur il y a, prendra un avantage comptable certain, et aussi psychologique, sur son adversaire du jour.

Après avoir concédé le match nul chez la lanterne rouge Pagny-sur-Moselle grâce à une égalisation obtenue par Dje, les coéquipiers de Martial Riff auront fort à faire. L’adversaire du jour est difficile à manier et ne renonce jamais, lui qui a souvent su retourner en sa faveur une rencontre dans les derniers instants de la partie.

Les Sarre-Unionnais devront sortir le grand jeu

Les Haut-Rhinois, qui n’ont pas joué à Haguenau lors du dernier week-end, montrent ainsi qu’ils ont des ressources physiques mais aussi mentales. Il faudra, du côté des Bleus, être vigilants jusqu’au coup de sifflet final.

Toutefois, annoncés comme grand favori du groupe, les joueurs de la cité du Bollwerck affichent aussi des difficultés, pour l’instant, à justifier leur rang. Ils restent à l’affût au classement pour profiter de la moindre défaillance des nombreux prétendants au podium.

Les locaux, forcément revanchards suite à la défaite concédée en fin de rencontre lors du match aller sur ce coup franc de M’Tir (1-2), devront sortir le grand jeu pour soutenir la comparaison. C’est un groupe solidaire et déterminé qui devra se présenter à Mulhouse.

Rien n’est fait pour cette fin de championnat, tant pour le podium que pour les cinq ou six places de bas de classement, synonymes de relégation. Rien n’est impossible pour les joueurs de Farid Touileb, qui savent souvent faire face et relever les challenges.

Un beau challenge, avant la prochaine rencontre qui verra les Bleus recevoir le RC Strasbourg, coup d’envoi samedi prochain à 18 h.

Le mot du coach Farid Touileb

Dernières Nouvelles d’Alsace : Quel est votre sentiment après ce match nul concédé à Pagny-sur-Moselle, chez la lanterne rouge ?

Farid Touileb : Nous revenons de ce déplacement avec forcément un sentiment d’inachevé et un goût amer, car nous n’avons pas fait notre travail, notamment durant la première période. Lorsque nous avons commencé à jouer en seconde période, nous avions déjà donné aux locaux les atouts pour un bon résultat. De plus, un manque de réussite est venu compléter le tout pour le résultat que l’on connaît. Nous pouvions espérer nous rapprocher de la barre des 39 points, nécessaires pour le maintien. Il va falloir vite se remettre en ordre de marche.

L’US Sarre-Union a-t-elle perdu deux points importants dans la course vers les places du haut de classement ?

Oui, mais les points mis en jeu à chaque rencontre se méritent, il faut les conquérir en faisant preuve de supériorité technique, et surtout en jouant en équipe et en étant efficace tant défensivement qu’offensivement. Nous avons encaissé un but, nous avons vendangé plusieurs occasions, alors que Pagny a été récompensé de ses efforts en obtenant ce point du match nul.

Cette rencontre à Mulhouse peut-elle être déterminante pour la suite du championnat, tant pour l’USSU que pour le FC Mulhouse ?

Nous allons jouer notre quatrième match à l’extérieur, c’est inédit. Nous approchons tout doucement du sprint final et toutes les équipes luttent soit pour le maintien, soit pour le podium. Mais tout peut se décanter très vite, nous venons de brûler un joker… Nous devons une revanche à nos supporters, encore nombreux à Pagny, et nous avons envie d’effacer la défaite du match aller. En obtenant un bon résultat à Mulhouse, nous entamerons de la meilleure façon le long chemin escarpé qui se présente à nous. Et Mulhouse voudra évidemment en profiter pour justifier son rang de grand favori du groupe.

Qu’attendez-vous de vos joueurs à l’occasion de cette rencontre ?

Cette rencontre doit être abordée avec envie, fraîcheur, enthousiasme et sérénité. Mes joueurs devront faire preuve de rigueur, que chaque individualité se mette au service du collectif. Un match comme celui qui nous attend se joue sans calcul et sans retenue. Jouer chez le grand favori du groupe demandera beaucoup d’investissement, d’attention, de lucidité. Mulhouse fait souvent la différence en fin de rencontre. À nous d’être à la hauteur de l’événement, jusqu’au coup de sifflet final.