Avant la venue de l'ASC Biesheim...

29 mars 2018 - 10:07

Ce vendredi après-midi à 16 h, l’USSU disputera au stade Omnisports sa dernière rencontre comptant pour le cycle aller, qui l’opposera à l’ASC Biesheim.
Inverser la tendance

Le club de Biesheim, qui a réussi un superbe parcours en Coupe de France, a su, depuis, conserver cette dynamique et réussir à enchaîner les victoires en ce début d’année. Seul le leader, l’AS Nancy-Lorraine, est parvenu à battre les Rhénans.

Cette belle série leur a d’ailleurs permis de récupérer la place sur le podium actuel du championnat en profitant des deux défaites consécutives des Bleus de l’Alsace Bossue face aux centres de formation de Strasbourg et Metz.

Renouer enfin avec le succès à domicile

S’agit-il d’un concours de circonstances, notamment à Metz, renforcé de plusieurs joueurs professionnels, signe que le FC Metz a décidé de maintenir son équipe à ce niveau de compétition ? Ou s’agit-il d’un essoufflement de la troupe de Farid Touileb, au moment où les positions se resserrent en haut du classement et où plusieurs équipes, comme les FR Haguenau, le FC Mulhouse et l’adversaire du jour l’ASC Biesheim arrivent à grandes enjambées ?

Chaque journée apporte son lot d’incertitudes et les positions évoluent rapidement. Toutefois, les Bleus se doivent de réagir. D’abord pour stopper la série en cours, ce qui permettrait également de freiner les visiteurs haut-rhinois, mais surtout de renouer enfin avec un succès à domicile.

Éviter de laisser filer d’autres équipes en haut de tableau

Il faut rappeler que le dernier succès au stade omnisports, face à Sarreguemines, date du mois de début décembre. Autant dire qu’il est grand temps de mettre un terme à cette situation.

Privé d’Amara Keita, suspendu, les Bleus vont devoir être besogneux durant toute la rencontre, faire preuve de caractère, être concentrés tout au long de la partie pour éviter ces petites erreurs aux conséquences souvent irrémédiables.

Face à un adversaire qui ne pratique peut-être pas le plus beau football, mais qui sait, surtout actuellement, être particulièrement efficace et pragmatique, les locaux se doivent de donner un signal fort et l’emporter, sous peine de devoir laisser filer les autres équipes du haut de tableau.