Revue de presse avant la réception de Nancy

9 avril 2018 - 12:58

Attention aux chardons lorrains

L’US Sarre-Union tentera ce soir de stopper sa spirale négative face au leader du championnat, Nancy.

En s’inclinant pour la troisième fois en autant de rencontres, les Bleus se sont pratiquement éliminés de la course à la première place pour laquelle ils avaient pourtant nourri certaines ambitions, compte tenu notamment des deux matchs en retard qui pouvaient leur permettre de rejoindre l’AS Nancy Lorraine en tête du classement. Mais les locaux ont vu leur avance au classement fondre comme neige, et plusieurs équipes, dont le FC Mulhouse, l’ASC Biesheim et les FR Haguenau, le prochain visiteur au stade Omnisports, ont profité de la mauvaise passe des locaux pour retrouver des ambitions dans ce championnat décidément bien particulier.

Les visiteurs du jour, toujours leader au moment de venir en Alsace Bossue, sont d’ailleurs lotis à la même enseigne. Avec trois défaites successives, les Nancéens ont remis sur les rails l’ensemble de leurs poursuivants, sauf peut-être les locaux, qui abattront l’une de leur dernière carte pour espérer tenir un rôle dans cette fin de saison.

En renouant avec le succès cet après-midi, les locaux feraient d’une pierre deux coups. Ils mettraient fin à la mauvaise série en cours, qu’il s’agit de stopper au plus vite, de retrouver à nouveau une belle dose de confiance avant le sprint final de ce championnat. Mais surtout ils se rapprocheraient peut-être définitivement du maintien, toujours pas acquis pour l’heure pour la plupart des équipes et qu’il ne faut surtout pas perdre de vue, les positions au classement bougeant très vite actuellement et avec six relégations en fin de saison, il faut mieux prévenir que de vouloir guérir.

Les Bleus, après 4 mois de disette à domicile, sauront-ils réagir ? Il faudra un état d’esprit irréprochable, une solidité défensive qui fait cruellement défaut, et surtout un engagement de chaque instant. C’est tout le mal qu’on leur souhaite, face à une équipe nancéenne juvénile mais forcément dangereuse, tous les joueurs qui la composent ayant envie de gagner leur ticket pour renouveler leur bail pour la prochaine saison. Il serait bon aussi de reprendre confiance avant le prochain match à domicile contre les FR Haguenau, qui risque de venir à Sarre-Union en pleine confiance le mercredi 18 avril prochain.