Revue de presse avant la réception de Lunéville

21 avril 2018 - 07:55

L’US Sarre-Union reçoit cet après-midi à partir de 18 h le FC Lunéville, pour une partie à l’importance capitale.
Pour inverser la tendance

Pour avoir cru, à la sortie de l’hiver, pouvoir se mêler à la lutte pour l’accession en National 2, les Bleus déchantent aujourd’hui après avoir concédé 5 défaites et 1 match nul durant les dernières rencontres.

Les locaux sont dans le dur, et la rencontre de mercredi soir, face au nouveau leader Haguenau qui a désormais toutes les cartes en main pour une fin de saison souriante, a confirmé les difficultés des locaux.

Des erreurs individuelles, de la fébrilité, la peur de mal faire, un doigt de malchance comme cette frappe de Zerbini sur le poteau qui pouvait relancer la partie… Tous ces ingrédients conduisent aujourd’hui les locaux à revoir leurs objectifs à la baisse et à batailler réellement pour le maintien.

Les locaux se doivent de réagir

Ce soir, face au FC Lunéville qui connaît lui aussi une période de moins bien, les locaux se doivent de réagir. D’abord pour obtenir enfin une première victoire à domicile en 2018, pour garder à distance respectable un adversaire direct forcément revanchard suite au dénouement du match aller, et pour ne pas se trouver dans la zone rouge du classement de laquelle il serait bien difficile de s’extirper à quelques journées de la fin.

Si les locaux ont les arguments individuels pour croire en des lendemains meilleurs, il faudra tout de même aller chercher les points face à un adversaire qui voudra refaire le coup de l’an dernier. Les Bleus devront faire preuve de rigueur individuelle et collective, devront être vigilants tout au long de la partie et éviter ses petites fautes aux conséquences souvent irrémédiables.

Avant le déplacement à Sarreguemines pour un derby de la Sarre prometteur face à un adversaire qui retrouve des couleurs au bon moment, c’est en équipe que les bleus réussiront à s’en sortir. Les bleus ont assez tergiversé et musardé ces dernières semaines, il s’agit désormais de retrouver le goût de la victoire.