28 avril 2018 à 08:47

Revue de presse avant le déplacement à Sarreguemines

C’est une rencontre attrayante qui est proposée ce soir à 18 h au stade de la Blies de Sarreguemines pour le derby des bords de Sarre.
À qui le derby de la Sarre ?

Les équipes de Sarreguemines et de Sarre-Union se retrouveront pour le second derby de la saison alors que le championnat touche tout doucement vers la fin et que rien n’est joué.

Si pour l’accession en National 2 les FR Haguenau ont pris une avance substantielle grâce à un parcours sans faute durant les dernières semaines, tout reste envisageable pour la relégation en division inférieure puisque, rappelons-le, six équipes peuvent être concernées par ce cas de figure et que les positions restent serrées. Donc mathématiquement, une dizaine d’équipes peuvent encore être inquiétées.

En l’emportant face à Lunéville, l’US Sarre-Union a réalisé une bonne opération. Tout d’abord, les Bleus ont stoppé la spirale négative de six matchs sans victoire, ont pris leurs distances avec un adversaire direct, mais ont surtout retrouvé le chemin des filets et une rigueur défensive qui peut les rassurer avant les prochaines échéances.

En se déplaçant à Sarreguemines, les coéquipiers de Martial Riff savent qu’ils devront faire face à un adversaire qui lutte encore pour le maintien, qui vient de voir sa belle série en cours stoppée de justesse chez le leader Haguenau, et qui voudra évidemment prendre sa revanche du match aller où les Alsaciens l’avaient emporté face à une équipe de Sarreguemines bien entreprenante.

Les Bleus, qui viennent de se qualifier pour les 8e  de finale de coupe d’Alsace, se doivent de confirmer leur embellie et obtenir au minimum le point du match nul, afin de garder les équipes de bas de tableau à bonne distance. C’est donc une partie indécise mais dont l’importance n’échappe à personne qui est à l’affiche ce soir.

Pour cette rencontre, l’USSU devra se passer de Schouver, sérieusement blessé à Neudorf.

Enfin, la prochaine rencontre de championnat de l’USSU est programmée par la FFF le dimanche 6 mai prochain à 16 h contre la lanterne rouge Erstein, puisqu’aucune rencontre de football ne se déroule le jour de la catastrophe de Furiani.