Une section foot à la rentrée au lycée Imbert à Sarre-Union

6 juin 2018 - 08:02

A la rentrée scolaire prochaine, une section sportive scolaire football va être ouverte au lycée Georges-Imbert de Sarre-Union.

Une section sportive scolaire football, offrant un emploi du temps aménagé aux élèves qui la composent, tout en leur permettant d’avoir 3 à 8 h de pratique sportive va ouvrir ses portes au lycée Imbert. L’idée de la création d’une section au lycée a commencé à germer il y a 4 ans dans l’esprit des enseignants qui n’ont cessé de déployer leurs efforts dans le cadre du projet d’établissement. C’est chose faite à la rentrée de septembre, la classe comprendra une vingtaine d’élèves. Selon un professeur d’EPS cette création donnera « un plus » au lycée : « Cela permettra aux élèves de rester sur place, de plus déserter le lycée à la recherche d’un autre établissement et d’une section sportive scolaire à Sarreguemines ou à Strasbourg par exemple ».

Une sélection

Alain Lang, professeur de mathématique au lycée et qui est en charge de la section sportive du collège Pierre-Claude est très satisfait de cette ouverture de classe : « C’est la continuation logique de ce qui est entrepris au collège sur le plan sportif, cette création apporte un point positif au lycée et permet de garder le plus de monde dans la région ».

Pour ce faire, une sélection a eu lieu mercredi 29 mai au terrain de sport de Sarre-Union. 22 élèves dont trois féminines, qui entreront en seconde, première et de terminale générales et professionnelles à la rentrée ont présenté leur dossier et ont participé aux différents tests techniques obligatoires de jonglage statique et en mouvement, de vitesse, de vivacité, d’observation de jeu et aux différents matches. Une addition de points permet de classer les candidats et de faire connaître les admis au mois de juin.