13 juin 2018 à 12:20

Rudy Scheuer, nouveau président de l’USSU

L’US Sarre-Union change de têtes. Après l’arrivée de l’entraîneur Stéphane Léoni, le club d’Alsace Bossue s’apprête à introniser Rudy Scheuer au poste de président, à la place de Philippe Wilhelm.

Comme un éternel recommencement. Avant le coup d’envoi de la saison 2017-2018, Sarre-Union avait changé d’entraîneur et de président. Rebelote à l’aube du prochain exercice. Après avoir finalisé la venue de Stéphane Léoni (ex-Trémery) sur le banc, l’écurie bas-rhinoise a trouvé son nouveau président en la personne de Rudy Scheuer (64 ans).

Celui-ci devrait être officiellement intronisé à l’issue de l’Assemblée Générale extraordinaire du 29 juin.

« Tout va changer à l’USSU, on va aussi nommer un nouveau CoDir (comité de direction) jeune et dynamique, développe Roudy Keller, le directeur sportif sarre-unionnais, ravi de sa nouvelle collaboration avec l’ancien président du FC Drusenheim. Avec Rudy, ça fait des années qu’on se connaît et qu’on est proches. On a envie de faire de grandes choses ensemble. On a également mis le maire (Marc Séné) dans la boucle. On veut construire l’USSU de demain. »

Par ailleurs, Manuel Keller (33 ans), le fils de Roudy, prendra en charge la partie management des équipes “deux” (R2) et “trois” (promue en D2, futur District 4).

À côté de ces grandes manœuvres en coulisses, le sportif n’est évidemment pas délaissé. « Je travaille en priorité sur le maintien de mon effectif », indique Roudy Keller. Un effectif qui sera composé de 18 joueurs (plus trois gardiens de but), un nombre conforme au souhait de l’entraîneur Stéphane Léoni.

À Sarre-Union, l’été sera chaud.