Tirage de la coupe d’Alsace Bossue 2018-2019

18 juillet 2018 - 10:07

Récemment, au local associatif de Mackwiller, a eu lieu le tirage de la coupe d’Alsace Bossue édition 2018/19.

Marc Haenel responsable de la coupe, assisté de Daniel Kiefer, arbitre et membre de la commission d’arbitrage, de Fernand Da-Rold et de Philippe Wilbert, responsables jeunes, a salué les délégués de clubs. Puis il a posé la question suivante : « Est-ce qu’on garde l’esprit actuel de la coupe d’Alsace Bossue qui touchait les trois anciens cantons d’Alsace Bossue ou est-ce qu’on intègre certaines autres équipes compte tenu du nouveau découpage du canton d’Ingwiller ? » Un consensus semble s’être dégagé, soit favorable à l’intégration d’autres équipes. Enfin, Daniel Kiefer a soulevé certains problèmes liés à l’arbitrage.

Les rencontres

Les dates des rencontres seront les suivantes : tour préliminaire avant le 23 août, les 1/8e de finale avant le 13 septembre, les ¼ avant le 18 novembre et la finale de 8 juin.

Tirage : rencontres sur le terrain du premier nommé ; tour préliminaire avant le 23 août, Rehthal- Keskastel et Waldhambach-Diedendorf. 8e de finales à jouer avant le 13 septembre, rencontre 1 : FC Herbitzheim – FC Weislingen le 26 août à 17 h ; rencontre 2 : US Sarre-Union- AS Wingen-sur-Moder 26 août à 17 h ; rencontre 3 : FC Oermingen – entente Butten USIDV le 26 août à 17 h ; rencontre 4 : AS Weyer – SC Drulingen le 19 août à 17 h ; rencontre 5 : FC Mackwiller – US Wimmenau le 26 août à 17 h ; rencontre 6 : vainqueur match CS Waldhambach – FC Diedendorf contre ASI AVENIR le 26 août à 17 h ; rencontre 7 : vainqueur match AS Rehthal- FC Keskastel contre CSI Harskirchen le 26 août à 17 h ; rencontre 8 : AS Sarrewerden- US Reipertswiller le 26 août à 17 h.

Quart de finales à jouer avant le 18 novembre : rencontre 1 : vainqueur du match FC Mackwiller-AS Wimmenau contre vainqueur du match FC Oermingen – entente Butten USIDV ; rencontre 2 : vainqueur du match AS Rehthal- FC Keskastel contre CSI Harskirchen- vainqueur du match AS Sarrewerden- US Reiperstwiller ; rencontre 3 : vainqueur du match CS Waldhambach- FC Diedendorf contre ASI Avenir et contre vainqueur du match FC Herbitzheim- FC Weislingen ; rencontre 4 : vainqueur du match AS Weyer – SC Drulingen contre vainqueur du match US Sarre-Union – AS Wingen-sur-Moder. La finale sera jouée le 8 juin 2019.