27 août 2018 à 15:15

Retour sur la victoire face à Sarreguemines

Vainqueur du derby face à Sarreguemines (4-1) samedi, Sarre-Union a donné de la joie à ses supporters.
Des raisons de se réjouir

La saison passée, l’US Sarre-Union avait ouvert son parcours à domicile par une lourde défaite contre Prix-lès-Mézières (0-3). La formation ardennaise avait été la première des six équipes à repartir du stade Omnisports avec les poches pleines. Changement de décor avant-hier où, pour ses retrouvailles avec son public, l’USSU a dicté sa loi à son voisin sarregueminois et fait plaisir à son public.

« Renouer avec le Sarre-Union d’antan »

« On a un seul objectif, c’est de gagner à domicile, explique le capitaine Martial Riff. C’est le vœu du président (Rudy Scheuer, présent samedi), d’avoir du monde au stade. On veut renouer avec le Sarre-Union d’antan où on avait 1000 spectateurs de moyenne. Ça aide le club à tous les niveaux. »

Samedi, ils étaient 650 à avoir garni les travées de l’enceinte sarre-unionnaise. « C’est super, lâche l’entraîneur Stéphane Léoni. Je suis aussi content pour les supporters. C’est important qu’ils prennent du plaisir quand ils viennent. »

Durant la première période du derby, ces supporters ont retrouvé des valeurs qui leur sont chères : le dépassement de soi et le combat.

« On a montré qu’on était très solidaires et costauds dans l’impact, souligne Martial Riff. On sait qu’on est bons physiquement. On a conscience qu’on peut faire les efforts donc on y va. »

Deux jeunes incorporés

Privée de trois éléments offensifs et non des moindres (Farez Brahmia, Amine Groune et Paul Maurice), l’USSU a tout de même flambé, grâce notamment à la jolie partition jouée par Jean-Philippe Djé (deux buts, une passe décisive).

« Ça, c’est très important, relève le technicien bas-rhinois. On avait des joueurs influents qui n’étaient pas là. Ceux qui les ont remplacés ont été très bons. On a aussi fait jouer deux joueurs de la « Deux » (Hugo Schoenhentz et Arnaud Vette), c’est important aussi. Ils sentent que la porte est ouverte et qu’ils peuvent nous apporter un plus quand on aura besoin d’eux. Je suis très content pour ça aussi. »

Samedi soir, tout ce beau monde a pris le temps de savourer. Mais dès mercredi face à une réserve du Racing en quête d’un premier succès, il s’agira de remettre le couvert.

Les suiveurs du club “bossu” espéreront à nouveau repartir le cœur rassasié.