29 août 2018 à 09:12

Revue de presse avant la réception de Strasbourg

Après leur premier succès obtenu samedi dernier aux dépens des voisins du FC Sarreguemines, les Bleus de l’USSU vont recevoir à nouveau ce soir puisque le RC Strasbourg dépose sa carte de visite au stade Omnisports.

L’USSU face au Racing ce soir

Ce match reste une rencontre de prestige pour un club comme l’USSU face à un adversaire qui retrouve, tout doucement et à tous les étages, un niveau qu’il n’aurait jamais dû perdre.

La réserve du RCSA est en panne de victoires en ce début de championnat. Elle débute un nouveau cycle avec de nouveaux jeunes, mais devrait être renforcée ce soir par de nombreux joueurs professionnels en manque de temps de jeu au niveau supérieur. Après avoir concédé une défaite à Nancy, les Strasbourgeois ont partagé les points face à la réserve de Troyes. Il est évident qu’ils vont venir en Alsace Bossue avec la ferme intention de s’imposer pour ne pas se laisser distancer au classement par le groupe de tête, eux qui désormais peuvent postuler à une montée en division supérieure.

Aussi faut-il s’attendre à une rencontre difficile pour les locaux qui ont réalisé, depuis le début de championnat, des prestations plutôt convaincantes. Les joueurs de Stéphane Léoni voudront enchaîner une seconde victoire consécutive, toujours difficile à obtenir lors qu’une équipe évolue deux fois de suite à domicile. Après avoir été efficace tant défensivement qu’offensivement notamment en première période samedi dernier, les Bleus savent qu’ils devront reproduire la même prestation pour espérer inquiéter les visiteurs de ce soir.

Il s’agira de lutter avec ses armes, de faire preuve de générosité et de combativité, et de confirmer l’état d’esprit qu’anime le groupe depuis le début de la compétition. Brahmia, et Maurice seront toujours absents pour blessure et Groune est suspendu. Par contre, les Bleus devraient enregistrer le retour de Al Hammaoui, qui ne sera pas de trop pour venir épauler ses coéquipiers durant cette rencontre.