8 septembre 2018 à 09:21

Revue de presse avant la réception de Agglo Troyenne

Invaincu après quatre rencontres, mais seulement vainqueur à une reprise, Sarre-Union accueille aujourd’hui le FC Agglomération troyenne. Avec une seule idée en tête : gagner pour valider son début de saison.
Validation attendue

« Il est impératif de prendre trois points si on veut rester dans le haut du tableau. C’est aussi simple que cela. »

Stéphane Léoni, l’entraîneur de l’US Sarre-Union, a parfaitement résumé les enjeux de la rencontre du jour face au FC Agglo troyenne, le promu aubois né de la fusion de trois équipes en juin 2015.

Lors des quatre premières rencontres, l’USSU a souvent fait preuve d’enthousiasme et de panache, en témoigne son statut de meilleure attaque du groupe en compagnie du leader thaonnais (9 buts). Une attitude louable pas assez rentable pour le moment.

« On a une équipe qui joue bien au ballon et qui se crée des occasions, apprécie le technicien bas-rhinois. Mais par rapport à ce qu’on a fourni, on n’est pas récompensé. On reste invaincu, ça prouve qu’on est solide. Il faut toutefois “tuer” les matches plus rapidement car sinon, on reste tout le temps sous la menace. »

Le visiteur du jour risque d’incarner une menace constante. Avec six points pris sur douze, le FCAT, coaché par l’ancien joueur professionnel Jean-Louis Montero, a bien lancé son premier exercice en N3.

« C’est une équipe costaud, révèle Stéphane Léoni. Ça défend bien, ça joue bas et en contre, ça va très vite. On voit qu’il y a un vrai travail qui est fait derrière. Ils viennent de monter et sont sur une bonne dynamique. Ils sont venus gagner à Sarreguemines (0-2), ils ont battu Amnéville (2-0). Il faudra se méfier. A nous d’être concentrés et de faire ce qu’il faut. »

Les grands débuts de Brahmia ?

Pour ce cinquième rendez-vous de la saison, l’entraîneur de l’USSU récupère l’attaquant Amine Groune, qui a purgé ses trois matches de suspension. Remis de son élongation, Farez Brahmia devrait quant à lui fêter ses grands débuts sous le maillot sarre-unionnais au stade Omnisports.