22 septembre 2018 à 09:22

Revue de presse avant le déplacement à Biesheim

Après une large victoire en coupe de France à Niederlauterbach et avant le derby du 4e tour à Reipertswiller, les joueurs de l’US Sarre-Union voudront garder une dynamique positive cet après-midi à Biesheim.
Les Bleus de l'US Sarre-Union sur leur lancée ?

Après l’intermède coupe de France, géré de la meilleure des façons par le staff et les joueurs à Niederlauterbach (victoire 1-9) face à une équipe qui a trop vite été distancée au tableau d’affichage, et avant le 4e  tour qui les verra affronter le voisin de Reipertswiller, les Bleus reviennent aux affaires courantes que représente le championnat avec un déplacement à Biesheim, l’équipe surprise de l’an dernier, mais qui, à ce jour, connaît quelques difficultés pour lancer sa saison.

Pour avoir obtenu une courte mais importante victoire face au FC Agglo Troyes, une bonne équipe truffée de jeunes joueurs de talent, les joueurs de l’USSU se maintiennent dans le haut du classement.

Un match piège

Avec ce déplacement à Biesheim, c’est un match piège par excellence qui les attend, puisque les Haut-Rhinois, malgré des prestations de bon niveau, sont en manque de réussite et restent pour l’instant dans les bas-fonds du classement après une entame de championnat plutôt réussie avec le match nul à Raon et la victoire à Nancy. Puis ils ont concédé des défaites face à Vauban, au RCSA et l’Estac Troyes. Il est évident que ceux-ci voudront réagir le plus vite possible, et profiter de la réception des hommes de Stéphane Leoni pour engranger les points de la victoire pour revenir à une place plus conforme à leurs ambitions au classement.

Pour les Bleus, il s’agit de maintenir la dynamique actuelle, tant au niveau de la prestation collective qu’au niveau des résultats. Comme face à Agglo Troyes, les coéquipiers de Martial Riff devront trouver les ressources nécessaires pour réaliser la prestation collective qui, elle seule, peut permettre d’espérer obtenir un bon résultat face à une équipe en quête de certitudes et qui voudra de toute façon vendre chèrement sa peau.

Les individualités qui composent le groupe, et l’état d’esprit affiché, permettent de croire que les Bleus sont capables d’arriver à leurs fins.

Avant le prochain tour de coupe de France à Reipertswiller, et avant la réception du FC Mulhouse (samedi 6 octobre à 18 h), les Bleus chercheront à rester invaincus pour rester sur cette trajectoire positive et idéale de ce début de saison.