6 octobre 2018 à 09:36

Revue de presse avant la réception de Mulhouse

L’US Sarre-Union a connu son premier accroc de la saison à Reipertswiller, samedi dernier lors du 4e tour de la Coupe de France. Sa réaction sera scrutée ce soir en championnat face au FC Mulhouse.
Rebondir

S’incliner aux tirs au but sur le terrain d’une équipe de R1 n’a en soi rien d’infamant pour un pensionnaire de N3.

Après un duel haletant de plus de 120 minutes à Reipertswiller, Sarre-Union a surtout baissé pavillon pour la première fois de la saison. « Reipertswiller a joué sa chance à fond, relève Stéphane Léoni, l’entraîneur sarre-unionnais. Ils ont mis du cœur. Il faut les féliciter. Nous, on a buté sur une très bonne défense et un très bon gardien. Mais ce match, c’est du passé… »

« Le meilleur effectif de la division »

Généralement peu enclin à s’épancher sur les prestations passées de son équipe, l’ancien technicien de Trémery a donc très vite basculé sur la rencontre suivante face au FC Mulhouse. Un FCM déjà battu à trois reprises en championnat et humilié par son voisin du Real (R3) dimanche dernier en Coupe de France (2-1).

Malgré cette grosse sortie de route, Stéphane Léoni ne tarit pas d’éloges au sujet des Haut-Rhinois. « Mulhouse, c’est le meilleur effectif de la division au niveau de la qualité intrinsèque. Et de loin, assure-t-il. Pour moi, ils n’ont pas de point faible et ont effectué un gros recrutement. Ils ont vingt joueurs qui peuvent largement jouer en National 3. Puis ils restent surtout sur un très bon match à l’Agglomération Troyes (succès 1-0) où ils ont été très bons dans le jeu. »

La formation d’Alsace Bossue a aussi quelques raisons de bomber le torse. Après six matches de championnat, l’USSU pointe au second rang et n’a toujours pas connu la défaite (3 v, 3 n). Elle possède de surcroît la meilleure attaque de son groupe avec la réserve du Racing (13 buts). « Mon équipe a du cœur et elle donnera tout, souligne le Meusien. Mais samedi (ce soir) , on doit montrer autre chose devant nos supporters, on leur doit une revanche. Les joueurs aussi m’en doivent une. »

Scruté, Sarre-Union est même attendu au tournant tout à l’heure au stade omnisports.