6 novembre 2018 à 13:02

Focus sur Amine Groune

Positionné sur le côté gauche de l’attaque de l’USSU, samedi face à Raon-l’Étape, Amine Groune a été intenable. Le joueur offensif a vraiment tout tenté pour forcer le verrou vosgien, sans réussite dans le dernier geste.

Groune a tout tenté

À l’image de son entraîneur Stéphane Léoni et de la majorité de ses coéquipiers, Amine Groune est ressorti frustré de la rencontre face aux Vosgiens, samedi soir.

« Le sentiment est mitigé car on ne prend pas de but et c’est un point positif. Mais on enchaîne un troisième 0-0 de suite », indique le gaucher, qui n’a pas ménagé sa peine sur son côté.

Il s’est beaucoup dépensé

Le néo sarre-unionnais a été le premier à allumer une mèche dans cette partie, sa frappe enroulée frôlant la lucarne adverse. Ses percussions et sa capacité à rentrer à l’intérieur du jeu ont fait beaucoup souffrir le latéral raonnais Adama Coulibaly, qui a dû finir avec des vertiges tant il a subi à plusieurs reprises les séries de dribbles du joueur alsacien.

« Il faudra être davantage appliqué devant le but pour enchaîner les bons résultats. »

Le joueur a laissé une bonne impression à son nouveau public, lui qui est arrivé cet été dans les bagages de Stéphane Léoni.

« Je l’ai connu à Trémery, lorsque j’ai joué là-bas en Division d’Honneur de 2015 à 2017, souligne Amine Groune. Il m’a exposé le projet de Sarre-Union et j’ai tout de suite accepté. »

Réputé pour être un club familial, l’USSU et ses joueurs l’ont accueilli à bras ouverts.

« C’est un club vraiment chaleureux, indique-t-il. Le groupe vit bien, c’est le signe qu’on va faire une bonne saison. »

Amine Groune a trouvé en Alsace Bossue ce qu’il recherchait, à savoir un groupe qui lui fait confiance. Lui qui sort d’une saison compliquée à Epinal où il n’a jamais eu l’opportunité de montrer sa valeur.

Le meilleur reste à venir

« À Epinal, j’ai tout de même vécu une saison enrichissante. À force de travail, j’ai beaucoup progressé là-bas. »

Aujourd’hui, c’est l’USSU qui en tire les fruits. La formation d’Alsace Bossue espère à coup sûr que son gaucher rééditera à plusieurs reprises sa performance encourageante entrevue face à Raon-l’Étape.