Revue de presse avant le déplacement à St Louis

10 novembre 2018 - 09:06

Toujours invaincu en championnat, l’US Sarre-Union tentera de poursuivre cette série cet après-midi sur le terrain de Saint-Louis (68).
Stop ou encore pour les Bleus

Après avoir obtenu le point du match nul face à Raon-l’Étape (0-0), au terme d’une rencontre qu’ils auront dominé mais où il n’aura manqué que l’efficacité devant le but adverse, les joueurs de Stéphane Leoni sont toujours invaincus dans ce championnat de National 3. Pour avoir fait preuve d’une rigueur défensive tant contre Mulhouse, à Thaon et contre Raon, et compte tenu des occasions créées mais non concrétisées, les Bleus peuvent nourrir quelques regrets… qui ne serviront à rien. Ils permettront tout juste de constater que les Bleus font du surplace depuis quelques semaines, et que les positions se resserrent dans le haut du tableau, puisque ni le RC Strasbourg, ni Thaon n’ont pu profiter de la disette offensive locale, au contraire de l’ESTAC Troyes et du FC Mulhouse, qui semblent avoir retrouvé quelques couleurs en cet automne.

C’est avec une rigueur défensive assez inédite mais rassurante que l’on ne lui connaissait pas que l’USSU va se déplacer chez sa bête noire de ces dernières saisons, à Saint-Louis. En effet, malgré l’absence de Barthélemy, toujours suspendu puisqu’il ne peut purger sa peine lors des matchs de Coupe du Grand Est, mais avec le retour de Zerbini au milieu de terrain, les locaux voudront ne pas s’en laisser conter chez un adversaire, actuellement bien calé au milieu de classement et qui cherchera certainement à faire plier les coéquipiers de Martial Riff.

Les joueurs d’Alsace Bossue espèrent, pour ce déplacement, retrouver enfin l’efficacité devant le but adverse afin de reprendre la marche en avant et de grappiller les points nécessaires pour passer l’hiver au chaud.

Rien n’est acquis pour l’instant, tout reste à faire, gageons que le point du match nul peut déjà satisfaire le staff ainsi que le groupe de joueurs avant le prochain match à domicile face à l’ASP Vauban, le 24 novembre prochain à 16 h au stade Omnisports. Les Bleus faisant relâche la semaine prochaine, réservée à la Coupe du Grand Est puisque ce sera le groupe de Régional 2 qui tentera d’obtenir la qualification à Molsheim-Ernolsheim.