Revue de presse avant la réception de Pierrots Vauban

24 novembre 2018 - 09:29

Seule équipe invaincue de son groupe de N3, Sarre-Union se mesure cet après-midi aux Pierrots Vauban. Une rencontre prise très au sérieux dans le camp sarre-unionnais.
Un statut chahuté ?

Suite au revers de la réserve troyenne sur le terrain de Sarreguemines (2-0) il y a deux semaines, l’US Sarre-Union est désormais l’unique formation encore invaincue du groupe F de National 3.

L’USSU évoluera-t-elle pour autant avec une cible dans le dos ? « Peut-être qu’on est devenus, entre guillemets, un gros du championnat aux yeux des autres, s’interroge l’entraîneur Stéphane Léoni. Moi, ce que je sais, c’est qu’il n’y a pas de match facile dans cette division. Il n’y a pas de gros écart entre le premier et le dernier. Le championnat est serré et il peut y avoir une surprise à chaque journée. »

« Il nous manque encore de la maturité »

À trois matches de la fin de la phase aller, l’escadron d’Alsace Bossue s’éviterait bien volontiers une sortie de route, surtout sur ses terres où il reste sur deux matches nuls et vierges.

Et le visiteur du jour, en dépit de sa 10e place au classement, n’inspire guère la confiance. « Vauban est un promu qui joue très bien au ballon et qui met de l’impact, souligne le coach sarre-unionnais. J’appréhende ce match. Sur les deux dernières rencontres (défaite 1-2 contre Mulhouse, victoire 4-1 à Raon-l’Étape) , ils se sont largement mis au niveau du National 3. On ne les prend surtout pas à la légère. Il faudra être à notre meilleur niveau pour espérer l’emporter. »

Auparavant coupables de grandes largesses défensives, les Strasbourgeois ont resserré les boulons depuis deux matches. « On a essayé de modifier certaines choses depuis un mois, appuie Djamel Ferdjani, l’entraîneur des Pierrots. On est plus solides défensivement. Mais à la différence de Sarre-Union, il nous manque encore de la maturité. Mon effectif est très jeune et doit encore apprendre. On n’était pas loin de la victoire contre Mulhouse. Mais à Raon-l’Étape, on a été costauds et efficaces. Il faut maintenant confirmer. »

Malgré l’absence fort préjudiciable de son capitaine et guide Mohamed Cherief, suspendu, le promu a un « plan de jeu » qu’il va « essayer d’appliquer ».

Privé de ses défenseurs Ulysse Barthélémy (troisième et dernier match de suspension) et Mathieu Crouzat (pubalgie), et peut-être de son milieu de terrain Thomas Zerbini (cuisse), Sarre-Union tâchera lui d’être plus “tueur”.

« Il nous faut toujours cinq occasions pour marquer, maugrée Stéphane Léoni. Il faut qu’on se facilite les matches sinon on sera punis. On l’a déjà été avec des matches nuls. » Vauban lui infligera-t-il une première sanction suprême ?