1 décembre 2018 à 11:35

Revue de presse avant le déplacement à Epernay

Toujours invaincu, l’US Sarre-Union peine toutefois à avancer en n’arrivant pas assez à s’imposer. Le déplacement dans la Marne, à Épernay sera-t-il l’occasion de renouer avec la victoire ?
L'US Sarre-Union à Epernay: pour renouer avec la victoire

En concédant le match nul face à une excellente équipe de l’ASP Vauban, les Bleus de Stéphane Léoni ont confirmé pour la troisième fois leur difficulté à trouver les solutions offensives qui peuvent leur permettre de marquer le but qui peut changer totalement la physionomie de la rencontre. Face aux Strasbourgeois, il a fallu repositionner rapidement l’ensemble du schéma tactique pour éviter peut-être une mésaventure face à un adversaire jeune, rapide et talentueux, qui n’a rien lâché durant toute la rencontre, et notamment en seconde période où les locaux ont tenté de forcer la décision.

Les moyens de réussir

Pour ce dernier déplacement de l’année, les coéquipiers du capitaine Martial Riff se rendent à Épernay, une équipe actuellement en difficulté au classement mais qui est capable d’inquiéter n’importe quel adversaire, comme en atteste le match nul obtenu face à Thaon, le leader du groupe. En manque de réalisme offensif, un peu comme les Bleus, les Champenois vont chercher à se relancer et à créer la surprise de la journée face à la dernière équipe invaincue de la poule qui voudra, elle, confirmer ses bonnes dispositions à l’extérieur et se placer définitivement dans le haut du classement. Pour ce déplacement, l’USSU pourra compter sur le retour dans le groupe d’Ulysse Barthelemy, donnant ainsi au coach une solution supplémentaire en attendant le retour de Mathieu Crouzat, toujours indisponible. Avant de disputer une dernière rencontre cette année face à l’AS Nancy Lorraine, le 15 décembre prochain à Sarre-Union, il s’agit d’éviter toute déconvenue.

Pour cela, il s’agit de respecter l’adversaire, de continuer à jouer avec les valeurs qui font actuellement la force de groupe, comme la cohésion d’équipe, la complémentarité et la solidarité entre les différentes lignes. Les Bleus ont les moyens de réussir dans leur entreprise, d’autant plus qu’ils seront à nouveau soutenus par une cinquantaine d’irréductibles supporters qui les accompagnent à chaque déplacement et qui méritent un vrai coup de chapeau pour cette dernière sortie. À ce sujet, il est rappelé que le départ du bus est fixé à 12 h 30 au stade omnisports.