Revue de presse avant la déplacement à Nancy

5 février 2019 - 09:37

Leader invaincu de son groupe de National 3, l’US Sarre-Union est attendue ce dimanche sur le terrain de la réserve de Nancy. Un adversaire largement battu (3-0) au stade Omnisports en décembre dernier.

Les hommes de Stéphane Léoni retrouvent la compétition ce dimanche en se déplaçant assez curieusement chez leur dernier adversaire du cycle aller, à savoir l’AS Nancy Lorraine.

Après la trêve des confiseurs qui a permis aux uns et aux autres de bénéficier de quelques jours de repos bien mérités, la troupe locale s’est retrouvée début janvier pour lancer le cycle retour, initialement prévu la semaine dernière, mais finalement reporté par Nancy et refixé à dimanche 15 h.

Une invincibilité à prolonger

Le cycle aller a permis à l’USSU de se distinguer par un parcours remarquable, ponctué par une première place partagée avec les Vosgiens de Thaon, mais aussi par une série de matches sans défaite. Le cycle retour ressemble souvent à un nouveau championnat, et il va falloir trouver assez rapidement le bon rythme. Lors des deux matchs de préparation, les Bleus ont connu des fortunes diverses, avec une victoire à Metz II (5-4) et une défaite au Luxembourg contre Differdange (2-0). Mais rien ne vaut la compétition, et la rencontre de ce week-end vient à point nommé pour lancer le cycle retour qui verra les locaux recevoir Amnéville (le 9 février), avant de se rendre à Sarreguemines (le 22 février).

Sarre-Union a su gérer leur parcours initial en s’appuyant sur une belle efficacité défensive, grâce à un travail collectif de tout l’effectif. Il faudra vite retrouver les mêmes automatismes et les mêmes réflexes pour faire face à une équipe nancéienne juvénile qui voudra évidemment prendre sa revanche et infliger la première défaite au leader du groupe.

Un danger qui vient de partout

Pour les Bleus, il s’agit de faire face, de s’appuyer notamment sur une défense hermétique, de ratisser au mieux le milieu de terrain et priver les Nancéens de munitions. À Dje, Groune ou Maurice de bonifier ensuite leurs balles de contres pour inquiéter la défense adverse.

Pour les supporters de l’USSU, une fois n’est pas coutume, il n’y aura pas de bus pour rallier la cité meurthe-et-mosellane.