Revue de presse avant la réception de Amnéville

9 février 2019 - 09:27

Après avoir concédé leur première défaite en championnat la semaine dernière à Nancy, les Sarre-Unionnais veulent vite rebondir contre Amnéville.
Réaction attendue

Pour Martial Riff , l’USSU est prête à relever le défi et accrocher cette victoire qui permettrait de relancer la machine.

Quand, de la mi-août à la mi-décembre, on dispute treize journées de championnat sans la moindre défaite, on fait forcément le plein de confiance. Mais quand, lors du premier match après la trêve, on s’incline, il faut faire attention à ce que le doute ne vienne pas polluer une ambiance qui était jusque-là au beau fixe. « Cette défaite fait ch…, mais on n’a pas le choix, lance Martial Riff. Il faut aller de l’avant. On rejoue tout de suite et on va essayer de mettre une victoire de plus au compteur pour oublier ce mauvais début. »

« Il n’y a aucune sonnette d’alarme »

Après avoir fait l’analyse de ce premier revers, le groupe sarre-unionnais ne fait pas l’économie d’une certaine autocritique. Mais l’échec collectif s’explique également par la qualité d’un adversaire renforcé par plusieurs joueurs pros et la grande efficacité d’une équipe en pleine réussite.

Ce samedi, il faudra retrouver la clé du succès face à une équipe qui avait contraint l’USSU au partage des points (1-1) le 18 août lors de la 1re journée.

« Je n’avais pas joué le match aller, mais le retour que j’en ai eu, c’est que c’est une très belle équipe. En plus, ils ont eu des renforts depuis et on sait qu’au niveau de l’engament, ça va être du costaud. »

Si l’on y regarde de plus près, Amnéville, 8e , n’a pas pour l’heure brillé pour sa régularité. La victoire est-elle dès lors impérative ?

« Non, il n’y a pas plus de pression que ça, répond sans hésiter le milieu de terrain. On sait qu’il y a plein de points positifs à retirer du match contre Nancy malgré notre première défaite. Il n’y a aucune sonnette d’alarme. On sait faire la part des choses. On va rentrer sur le terrain pour gagner ce match, un point c’est tout… »