Retour sur la victoire face à Amnéville

12 février 2019 - 18:30

L’attaquant de Sarre-Union Jean-Philippe Djé savoure la victoire de samedi, malgré une manière qui laisse à désirer.
« Costauds et efficaces »

L’US Sarre-Union a su faire la différence ce samedi grâce à trois paramètres déterminants. Le premier, c’est une solidarité de tous les instants qui a animé l’équipe tout au long de la rencontre. Le deuxième c’est le soutien du public, qui a parfaitement joué son rôle de douzième homme. Dernier point, mais pas le moindre, une efficacité redoutable, symbolisée par Jean-Philippe Djé, auteur d’un doublé décisif.

– Êtes-vous d’accord pour dire que vous quittez la pelouse avec un score flatteur en votre faveur ?

– Oui, on a joué contre une très bonne équipe d’Amnéville. C’est sûr qu’on s’est fait dominer pendant une bonne partie du match mais on a su être costauds et efficaces. À l’arrivée on gagne difficilement, mais on l’emporte quand même.

– Qu’est-ce qui fait que, contrairement au match contre Nancy la semaine dernière, vous avez réussi à être aussi efficace en attaque ?

– La question est compliquée. On a su se remettre en question. À Nancy on avait eu quelques opportunités et on méritait au moins le nul. Là, on s’était dit qu’il fallait absolument gagner pour garder notre avance.

– À la mi-temps vous menez 1-0. Quel était le discours du coach ?

– On était content de mener, parce que ça ne reflétait pas vraiment ce qu’on avait produit. On n’y était pas du tout. Le coach a poussé une petite gueulante, c’était logique.

– Finalement que faut-il retenir de cette rencontre ?

– On réussit à mettre les deux buts qui nous donnent la victoire. Pour l’instant l’objectif est de rester en haut même si on sait que tout se jouera dans les cinq derniers matchs. On ne va retenir que la victoire. Pour la manière il faudra repasser…