1 503 368 visites 11 visiteurs

Un grand Merci à tous les participants de notre Loto

15 février 2019 - 14:47

Les organisateurs du loto de l’US Sarre-Union ne s’attendaient pas à une telle affluence dimanche après-midi à la Corderie où ils organisaient leur traditionnel loto.
Une salle comble pour le loto de l'US Sarre-Union

La tempête annoncée allait-elle retenir les passionnés à la maison ou permettre aux promeneurs et aux marcheurs de passer la journée dominicale dans la plus grande convivialité ?

À l’ouverture des portes, les enfants accompagnés par les parents étaient impatients d’envahir la salle. « On a été pris de court, on ne pensait pas avoir autant de monde », a lâché Charlot Hamm qui a fait tourner la boule. Près de 400 participants étaient ainsi attablés pour essayer de forcer la chance, sans aucune lassitude.

«On ne plaisante pas avec les joueurs»

Le président Guy Irion, bien installé sur l’estrade, avec ses deux compères Charlot Hamm et Thomas Dambacher, surveillait de près le déroulement du jeu aidé aussi par des « contrôleurs ». « Notre loto attire beaucoup de monde, nous avons dû ajouter une dizaine de tables, les lots sont de qualité. Ce qui est intéressant, c’est que nous avons donné de nombreux bons d’achat, l’utilité est parfois plus grande qu’un lot matériel », note Guy Irion. Dame chance a mené la danse toute l’après-midi jusqu’en soirée.

L’œil rivé sur les cartons, les jeunes comme les parents ou amis ne se laissaient pas distraire. Par moments, un silence de cathédrale parcourait les rangées de tables, car rater une case c’était passer à côté d’un lot. La boule tournait inexorablement, égrenant les numéros jusqu’à l’annonce d’un gagnant, soit pour une ligne ou plusieurs lignes complètes, voire par cartons complets.

L’organisation a été parfaite et l’un des responsables a insisté : « L’organisation doit être sans faille, on ne plaisante pas avec les joueurs. »

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 8 Joueurs
  • 107 Supporters