26 février 2019 à 11:24

Retour sur la lourde défaite lors du derby

Passé complètement à côté de son match samedi, Sarre-Union s’est largement incliné dans le derby à Sarreguemines. De quoi agacer son entraîneur, Stéphane Léoni.
Tombés de haut

Il y a des jours comme ça, où rien ne tourne vraiment rond. Sans trop savoir pourquoi, il y a parfois des jours sans. Des jours où rien ne va. Fort séduisante depuis le début de saison, l’USSU, handicapée il est vrai par plusieurs absences, s’est en effet totalement ratée samedi.

« On n’a pas respecté le maillot »

« Avant tout, il faut dire qu’on est tombé sur une bonne équipe de Sarreguemines, concède Stéphane Léoni. Elle avait beaucoup plus envie de gagner que la nôtre. Ce qui est le plus regrettable, c’est d’avoir vu, d’un côté, une équipe disputer un vrai derby. Et de l’autre, une équipe qui était en vacances. »

Forcément très déçu par la prestation fournie par ses joueurs, Stéphane Léoni n’est pas non plus là à se chercher des excuses. « On le sait, il y a des soucis en interne qui nous handicapent au niveau sportif. Mais ce n’est pas une raison. Samedi, on n’a pas respecté le maillot. Je tiens d’ailleurs à m’excuser auprès de nos supporteurs. C’est embêtant de perdre un derby de la sorte. Ils n’étaient pas contents et je les comprends. »

Pour autant, il n’est pas temps de tout remettre en cause. Ce matin, Sarre-Union occupe toujours la place de leader, deux points devant Thaon. « Cette première place est anecdotique, continue par dire Stéphane Léoni. D’ailleurs, avec tout ce qu’il se passe en interne depuis quelque temps, c’est presque un miracle d’en être ici. On a pris une gifle ce week-end, mais j’ai confiance en mes joueurs. Ils vont travailler toute la semaine et vite se remobiliser. »

Une fin de saison passionnante

Les Sarre-Unionnais ne vont de toute façon pas avoir le temps de gamberger bien longtemps puisque la venue de Troyes II se profile dès ce samedi au stade Omnisports.

« Il nous reste encore dix matches, dix finales à jouer. Le mot d’ordre sera de rapidement réagir et de se rattraper après cette déconvenue. On a des choses à se faire pardonner, surtout vis-à-vis de notre fidèle public. »