Revue de presse avant la réception de la réserve de Troyes

2 mars 2019 - 09:43

Lourdement battue la semaine dernière sur le terrain du voisin sarregueminois (4-0), l’US Sarre-Union veut se racheter, ce samedi après-midi face à la réserve de Troyes. Tout sauf une mince affaire.
USSU : opération rachat

Lors du derby de la semaine dernière à Sarreguemines, les Bleus de l’USSU ont totalement déjoué et ont concédé une défaite lourde mais somme toute logique compte tenu de la physionomie de la rencontre.

Un groupe de tête au ralenti

Des erreurs défensives grossières, un manque de percussion à tous les niveaux, une absence d’efficacité devant le but adverse, autant d’éléments qui ont permis aux Faïenciers de faire le break en première période. Lors de la seconde, la messe était déjà dite. Assez paradoxalement, la situation au classement est restée stable avec la défaite de Mulhouse à Épernay (1-0) et les matchs nuls du RC Strasbourg II, à Troyes II (2-2), et de Thaon contre les Pierrots Vauban (1-1).

La rencontre de ce soir face à la réserve de l’ESTAC Troyes constitue un véritable sommet, un « match à six points » qui peut permettre aux locaux de prendre leurs distances et se relancer dans ce championnat face à un adversaire qui lui, peut revenir à la hauteur des Sarre-Unionnais. Les hommes de Stéphane Léoni seront donc en appel et voudront prouver que la défaite du dernier week-end n’est qu’un mauvais pas. Une mission loin d’être évidente face à une équipe d’un centre de formation réputé comme Troyes, coachée par une vieille connaissance, à savoir Gharib Amzine, l’ancien Strasbourgeois et Mulhousien,

Pour les Bleus, il s’agit de retrouver les valeurs et la détermination qui leur ont permis de réaliser un superbe cycle aller, à savoir une défense plus attentive et pragmatique, pour permettre à Louis Deschateaux de retrouver son invincibilité sur ce match. Il faudra également trouver la solution pour être plus efficace et dangereux dans la surface adverse.

Mohammed Al Hammaoui sur le retour

Le retour de Mohammed Al Hammaoui est attendu, alors que ceux de Mathieu Roger et Farez Brahmia, tous les deux en reprise, sont possibles. Dans tous les cas, les trois joueurs ne seront pas de trop pour espérer retrouver dès ce soir le goût de la victoire avant le prochain déplacement sur le terrain de l’Agglomération troyenne, prévu pour le dimanche 17 mars prochain.