17 mars 2019 à 10:00

Revue de presse avant le déplacement à l'Agglomération Troyenne

L’US Sarre-Union se déplace dans l’Aube dimanche pour y affronter le FC Agglo Troyenne, bien calé au 6e rang du classement de National 3.
Un déplacement à risques

Après un dernier week-end de repos, qui a permis aux joueurs de Stéphane Leoni de se soigner et de préparer le sprint final, les Bleus se déplacent, une fois n’est pas coutume, ce dimanche après midi au FC Agglo Troyenne.

Face à un adversaire redoutable, qui avait fait forte impression en Alsace Bossue lors du match aller (victoire 1-0 des locaux), et qui tient l’une des défenses les plus hermétiques du groupe, la tâche des coéquipiers de Martial Riff ne sera pas aisée. Mais c’est le lot de toutes les rencontres de cette saison, et cette opposition ne devrait pas déroger à la règle. En l’emportant lors de leur dernière rencontre face à la réserve de l’ESTAC Troyes (2-1), les locaux ont prouvé qu’ils avaient des ressources et du caractère, et qu’ils savaient surtout se remettre en question en réagissant de la plus belle des manières pour bousculer un adversaire et obtenir un succès serré mais important. Il ne faudra pas s’attendre à autre chose pour cette sortie dominicale, face à un adversaire qui voudra forcément prendre sa revanche et justifier son rang, tout en assurant au plus vite son maintien en National 3.

En difficulté depuis le début de l’année lors des rencontres à l’extérieur (deux défaites en deux rencontres), le leader sarre-unionnais voudra, cette fois-ci, ne pas repartir à vide.

Si les locaux devraient pouvoir compter sur Paul Maurice, de retour de blessure, ils devront se passer de Mathieu Roger, qui vient de rechuter et qui manquera quelques rencontres. Comme chaque saison, ce sera l’équipe qui aura le plus envie, qui saura faire preuve de cohésion d’équipe et de solidarité dans toutes les lignes qui pourra prétendre à une fin de saison intéressante.

Pour les Bleus, il est pour l’instant important de récolter les points manquants pour assurer mathématiquement le maintien afin de pouvoir jouer libéré et se faire plaisir dans les dernières rencontres de la saison.

Voir également