23 mars 2019 à 09:17

Revue de presse avant la réception de Biesheim

L’US Sarre-Union, leader de son groupe de National 3, reçoit ce soir l’ASC Biesheim, 9e.
Un chemin à poursuivre

L’USSU a négocié avec succès la double confrontation avec les clubs de Troyes. En effet, après avoir battu l’ESTAC II à domicile (2-1), les Sarre-Unionnais ont obtenu le point du match nul lors de leur dernier déplacement à l’Agglo Troyenne (0-0), équipe bien calée au milieu de classement laquelle possède une défense hermétique. Sur un terrain difficile, avec des conditions atmosphériques qui ne favorisaient pas forcément le beau jeu, les hommes de Stéphane Leoni ont fait le travail.

Un petit matelas de deux points

Ils se sont basés, comme à leur habitude, sur un mental à toute épreuve, une belle solidarité tout au long de la rencontre que les Bleus auraient pu faire pencher en leur faveur dès le début de la partie.

Ce week-end, les hommes de Stéphane Léoni retrouvent le stade omnisports pour une rencontre face à l’ASC Biesheim, une équipe qui vient de concéder le match nul face à la réserve de Troyes (0-0). Toujours concernés par la course au maintien, comme la majorité des équipes, les visiteurs du jour viendront en Alsace Bossue avec la ferme intention de récolter l’un ou l’autre point afin de laisser la zone dangereuse à distance.

Pour l’USSU, toujours leader avec deux points d’avance sur le promu Thaon-les-Vosges, elle voudra continuer à engranger des points pour espérer récolter les fruits d’un travail sérieux mené depuis le début de la saison.

Le RC Strasbourg II, leader virtuel il y a encore quelques semaines, a connu deux revers consécutifs avant de redresser la barre dans la semaine en battant Nancy II (4-1). Quant au FC Mulhouse, le candidat déclaré à la montée, il pointe à cinq points des Bleus. Bien malin celui qui sera capable de donner aujourd’hui le podium de cette fin de saison et les équipes reléguées. Avec l’appui de leurs fidèles supporters, les Bleus espèrent pouvoir continuer leur petit bonhomme de chemin avant de lancer le sprint final.