Revue de presse avant le déplacement à Mulhouse

7 avril 2019 - 12:57

L’US Sarre-Union, toujours leader de son championnat, se déplace ce dimanche à Mulhouse, 4e. Un premier tournant avant un second, prévu samedi prochain contre Thaon (2e ).
Un premier sommet

L’US Sarre-Union réalise cette saison un superbe parcours en National 3 qui lui permet, depuis le début de l’année, d’occuper la position enviable de leader du groupe.

Grâce à un état d’esprit remarquable de l’ensemble des joueurs, une adhésion sans faille au projet de jeu proposé par Stéphane Léoni, bien soutenu par l’ensemble de son staff, les Bleus font plaisir à voir et sont pour l’instant récompensés de leurs efforts consentis depuis le début de la saison.

En se rendant ce dimanche chez le FC Mulhouse (15 h), les Sarre-Unionnais vont aller défier le grand favori de ce championnat qui ambitionne depuis plusieurs saisons la montée en National 2 pour le moment.

Alors que se profile le sprint final de la fin de saison, avec notamment dès le prochain week-end la réception de Thaon, le second du classement, les coéquipiers de Martial Riff vont tenter de gérer au mieux cette rencontre. Le point du match nul constituant déjà une excellente performance.

Mulhouse sous pression

Après avoir fait le travail tant à l’Agglomération troyenne (0-0) que face à Biesheim (2-1), les locaux savent que chaque victoire se mérite dans ce championnat où les positions sont très resserrées, tant en haut du classement que pour la lutte pour le maintien.

Les Bleus disposent d’une marge de sécurité substantielle au moment d’aborder cette rencontre. Les Mulhousiens eux joueront peut-être leur saison sur cette rencontre, puisqu’une défaite leur est pratiquement interdite sous peine de voir les joueurs de l’Alsace Bossue prendre le large au classement.

À nouveau soutenus par leurs supporters, les coéquipiers de Martial Riff voudront prolonger leur belle série en cours avant d’aborder la dernière ligne droite et préparer le prochain sommet dans les meilleures dispositions.