7 mai 2019 à 11:55

Revue de presse avant la réception de St Louis

Accroché à Raon-l’Étape mercredi (1-1), Sarre-Union devra reprendre sa marche en avant face à St-Louis/Neuweg.
Repartir de l’avant

Rarement ces dernières saisons, la lutte pour le titre avait été aussi indécise en National 3. À quatre journées du terme, ils sont encore trois à se disputer le Graal : le FC Mulhouse, Sarre-Union et le Racing II, qui pointe à deux petites longueurs du duo de tête.

L’USSU a d’ailleurs vu le FCM profiter de son faux pas à Raon pour lui chiper la place de leader. Forcément déçu du résultat, l’entraîneur sarre-unionnais Stéphane Léoni préfère tourner la page.

«Se rendre le match facile »

« C’est du passé, commence-t-il par dire. On s’est vite concentré sur le match face à St-Louis/Neuweg. Il faudra prendre les trois points. »

Trop maladroit offensivement, Sarre-Union devra retrouver l’efficacité qui faisait sa force.

« On essayera de se rendre le match facile en marquant le plus tôt possible. Ce ne sera pas facile, on s’attend à rencontrer une équipe qui jouera en bloc bas, un peu comme Raon-l’Étape mercredi. Ce sera à nous de trouver la solution. »

Le technicien de l’USSU a légitimement de quoi être méfiant. Dans le dur pendant de nombreuses semaines, le club haut-rhinois se porte beaucoup mieux. Il reste sur trois victoires lors de ses quatre dernières sorties, la dernière en date ce mercredi à Sarreguemines (2-3).

« St-Louis/Neuweg est sur une bonne dynamique, appuie Stéphane Léoni. Leur entraîneur a réussi à redonner de l’allant à son équipe. »

Pour autant, Stéphane Léoni veille avant tout à rester focalisé sur sa propre équipe. Et ses joueurs, eux, savent ce qu’ils ont à faire.

« On prend match par match, assure-t-il. On est encore trois dans la course, même si j’estime que si le Racing II a vraiment envie de monter, il montera. Quand on voit l’équipe alignée contre Amnéville, il n’y a pas photo. On essayera juste de rester dans le coup jusqu’au bout. »