Revue de presse avant le déplacement aux Pierrots Vauban

11 mai 2019 - 09:47

Second à trois points du leader mulhousien, l’US Sarre-Union se déplace ce samedi sur le terrain des Pierrots Vauban. La victoire est impérative pour continuer à croire en une éventuelle montée.
Pour continuer à y croire

L’US Sarre-Union a cédé du terrain la semaine dernière. Dans la lutte pour la première place, l’USSU a d’abord concédé, mercredi 1er  mai, un match nul à Raon-l’Étape (1-1), puis elle s’est inclinée pour la première fois à domicile devant le FC Saint-Louis/Neuweg (1-2), au terme d’une rencontre où elle a montré ses limites actuelles, après une saison éprouvante compte tenu d’un effectif limité.

Sans Jean-Philippe Djé, l’artificier en chef

Ces deux contre-performances ne doivent pas remettre en cause l’excellent parcours réalisé par les Bleus depuis le début de la saison. Le FC Mulhouse est désormais en position idéale avant ce week-end qui peut être décisif tant pour l’accession en National 2 que pour la relégation en championnat régional. Du côté de l’USSU, le déplacement à l’ASP Vauban, ce samedi à 18 h, ne sera pas une partie de plaisir, face à une équipe qui avait fait forte impression lors du match aller qui s’était soldé par un partage des points (0-0). Il faudra l’emporter pour tenter de conserver un petit espoir de montée à l’échelon supérieur.

Pour ce déplacement à Strasbourg, les Bleus devront encore se passer de Jean-Philippe Dje, leur meilleur buteur (8 réalisations). Il purgera son dernier match de suspension et sera de retour pour le prochain déplacement à RC Strasbourg II, le samedi 18 mai à Molsheim.

De son côté, Mathieu Roger, absent depuis le début de l’année civile, est en phase de reprise. Il a intégré le groupe de l’équipe 2 la semaine passée et pourrait figurer dans le groupe de l’équipe première pour l’avant-dernier voyage de la saison.

Les joueurs de Stéphane Leoni voudront évidemment terminer la saison sur une bonne note, face à un adversaire du jour qui connaît lui aussi un coup de moins bien en cette fin de saison, compte tenu de quelques absences notoires.

Comme d’habitude, le traditionnel bus des supporters est prévu avec un départ au stade omnisports à 16 h. Pour tout renseignement, on peut prendre contact avec Charlot Hamm, à l’agence MMA à Sarre-Union.