1 465 255 visites 8 visiteurs

Un final en triangle…

17 mai 2019 - 09:33

1 point sépare les 3 équipes en tête du championnat (FC Mulhouse, Sarre-Union, et la réserve de Strasbourg). Ce samedi (18) la réserve de Strasbourg reçoit Sarre-Union pour la 20e journée de la saison. Rencontre avec Thomas Zerbini (ici en rouge), acteur intéressé de cette fin de saison : natif de Mulhouse, ancien joueur de la réserve de Strasbourg, et maintenant de Sarre Union.

Evidemment, impossible de lui faire dire que son cœur balance. Aujourd’hui, Thomas Zerbini défend les couleurs et les espoirs de l’USSU et il entend bien le montrer sur le terrain ce samedi. Dimanche dernier, la réserve strasbourgeoise s’en est allée s’imposer au stade de l’Ill de Mulhouse, dans les arrêts de jeu, relançant au passage le championnat. A ce stade de la saison, seul le FC Mulhouse a son destin entre les pieds. Deux victoires et le FCM ira chercher le titre et la montée. Mais le moindre faux pas peut ouvrir des perspectives à Sarre-Union ou aux réservistes strasbourgeois.

En clair, le match de ce samedi est une condition nécessaire mais pas suffisante. « Dans cette fin de championnat où chaque point est primordial, nous pourrons compter sur nos supporters toujours très nombreux pour nous soutenir et nous encourager. Et ce sera encore sans doute le cas samedi à Molsheim», souligne le milieu de terrain de 31 ans.  «Sarre-Union a déjà connu le National2 et une nouvelle montée serait géniale pour le club, les bénévoles, nos supporters et les joueurs.  On va tout donner pour empocher les trois points et on verra ensuite ».

L’USSU sait qu’elle pourra s’appuyer sur l’expérience de son milieu de terrain qui a arpenté bien des terrains, bien des niveaux si on ajoute ses passages à Colmar ou Raon. Surtout face à une équipe strasbourgeoise qui devrait afficher un visage plutôt juvénile en cette fin de saison pour les pros qui joueront un peu plus tard à la Meinau. « Je pense que ça va se jouer à la fraîcheur physique et mentale », estime Zerbini qui se souviendra sans doute que lors de la dernière venue de l’USSU à Molsheim, en octobre 2017, l’équipe d’Alsace Bossue avait donné une leçon de réalisme aux jeunes pousses strasbourgeois en s’imposant 1-5.

Les matchs du FC Mulhouse contre Saint Louis et du RCSA contre l’US Sarre-Union se dérouleront ce samedi (18h) comme les cinq autres matchs de cette avant-dernière journée où il sera aussi beaucoup question du maintien.

Source LGEF.fff.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 8 Joueurs
  • 106 Supporters