18 mai 2019 à 11:49

Revue de presse avant le déplacement à Strasbourg

L’US Sarre-Union (2e ) se déplace ce samedi à Molsheim pour y affronter la réserve du Racing (3e ). Si vaincu il y a, il pourrait certainement faire une croix sur la montée en N2.
De l’électricité dans l’air

Il reste deux rencontres de championnat et le nom du promu en National 2 n’est toujours pas connu. Ils sont encore trois à se disputer la montée au quatrième échelon hexagonal : le FC Mulhouse, l’US Sarre-Union et le Racing II. Ce samedi, l’USSU effectue un court mais capital déplacement chez les réservistes strasbourgeois.

Il y a deux semaines, les Sarre-Unionnais semblaient lâcher prise après leur défaite face au FC Saint-Louis/Neuweg (1-2). Mais le week-end dernier, la défaite du FC Mulhouse face au RC Strasbourg II (1-2) combinée à la belle victoire des Bleus à l’ASP Vauban a totalement relancé le championnat, à deux matches du terme. Mulhouse reste évidemment en pôle position avec un goal-average particulier favorable mais tout reste possible.

Le retour de Djé

Pour les coéquipiers de Martial Riff, tous exemplaires en termes de combativité lors du dernier week-end, le déplacement du jour à Molsheim pour y rencontrer le RC Strasbourg II constitue le moment phare de la saison, Nul doute que les supporters du l’USSU garniront en masse les tribunes du Parc des Sports. Mais rien ne sera épargné aux joueurs de Stéphane Léoni qui vont devoir trouver les ressources nécessaires pour s’opposer à un adversaire qui voudra désormais jouer sa chance d’accéder en National 2 à fond.

Pour ce match, les Bleus doivent se passer d’Ulysse Barthélémy (suspendu). Ils pourront toutefois compter sur le retour de Jean-Philippe Djé, qui vient de purger ses trois matches de suspension. Il ne sera pas de trop pour trouver des solutions face à une équipe strasbourgeoise qui devrait avoir fière allure. La maturité de l’ensemble du groupe, la cohésion d’équipe peuvent être des éléments déterminants pour terminer la saison qui restera quoi qu’il advienne dans les annales du club.