6 juin 2019 à 12:40

Une Belle saison

Tenu en échec par Épernay samedi, Sarre-Union boucle toutefois son championnat à la troisième place. Une réelle satisfaction pour l’entraîneur Stéphane Léoni, dont l’équipe a été confrontée à bien des tourments tout au long de la saison.

- Stéphane, que retenez-vous de cette dernière rencontre ?

- Ce qui est à retenir de ce match et des cinq derniers, c’est qu’il nous faut énormément d’occasions pour mettre un but. Il a nous a manqué de l’efficacité offensive, c’est ce qui nous coûte sûrement la montée. Je suis quand même fier d’avoir coaché un groupe comme ça car les gars n’ont jamais rien lâché. Mais j’aurais aimé faire mieux pour eux et les fans.

- Finir sur le podium avec toutes les péripéties que vous avez connues cette saison (démission surprise du président Scheuer en septembre, soucis financiers…), cela reste une belle performance, non ?

- Oui, c’est top. On a aussi eu beaucoup de blessés et des départs en janvier (Guendez et Bauer). En deuxième partie de championnat, on était à 13 ou 14 à l’entraînement. On a manqué de profondeur de banc pour espérer plus. Mais cela reste une belle saison. Il y a des choses à restructurer mais on va tenter de construire un bel effectif pour l’année prochaine.

- Cela veut dire que vous serez encore en poste la saison prochaine ?

- Normalement, oui.

- Avec quels objectifs ?

- L’objectif maintenant, c’est de partir en vacances car les joueurs ont fait beaucoup d’efforts cette année. Et on va leur en redemander. Il faudra d’abord valider le budget pour savoir qui on va pouvoir recruter. À partir de là, on pourra fixer des objectifs.