30 juillet 2020 à 12:16

Rencontre avec Ludovic Rauch : « J’ai toujours de l’ambition ! »

Pas conservé par le FC Metz à l’issue de la saison dernière, Ludovic Rauch (20 ans) a rebondi à Sarre-Union, où il espère bien s’imposer. Il a disputé son premier match amical avec les Alsaciens, samedi, face à ses anciens partenaires (défaite 4-2)

Comment se passe votre intégration à Sarre-Union, après votre départ de FC Metz à la fin de la saison dernière ?

« Ça va, ça se passe bien pour le moment. On a une nouvelle équipe, avec beaucoup de nouveaux joueurs, on apprend à se connaître. Ça va venir petit à petit. »

Malgré votre jeune âge (20 ans), vous avez l’objectif de vous y imposer…

« Bien sûr. J’espère bien m’imposer pour rebondir le plus vite possible. J’ai toujours de l’ambition et j’espère que ça va marcher. »

Comment vous êtes-vous senti, ce samedi en amical, face à votre ancienne équipe  ?

« Ça faisait six mois qu’on n’avait plus fait de match. On a repris l’entraînement il y a une semaine et demie, donc c’était assez compliqué de retrouver les repères tactiquement, physiquement aussi. C’était assez dur. Même si pendant le confinement, on a bossé de notre côté, c’était quand même assez compliqué de reprendre. Mais ça fait du bien ! »

« Il y a moyen de faire de belles choses »

Vous perdez le fil du match au cours de la seconde période. Mais il y a eu de bonnes choses, quand même, non ?

« Oui, ça va. Je trouve qu’on a fait une bonne première mi-temps. Après, on a pris trois buts bêtes : on fait des erreurs, on se fait contrer… Mais ce n’est que la reprise. C’est quand même normal après cette longue coupure. »

M’Barki, Babit, Naïfi… Malgré tous les départs, votre équipe reste tout à fait compétitive.

« Ah oui ! Je pense que si ça prend bien, il y a moyen de faire de belles choses en championnat. »

Source Républicain-Lorrain.fr