28 août 2020 à 12:00
N3 : Réception de St Louis pour démarrer la saison !
Après avoir échoué à la 2e place du championnat de National 3 derrière la réserve du FC Metz à l’arrêt des compétitions en mars dernier, l’US Sarre-Union renoue avec le championnat ce samedi à 18 h.
Un retour au terrain qui dira si la nouvelle équipe est armée pour tenter de faire au moins aussi bien que celle qui l’a précédée. Car si le nom de l’équipe reste le même, le groupe de l’équipe fanion a été chamboulé cet été, avec notamment un changement d’entraîneur, Sébastien Meyer succédant à Stéphane Léoni.
Du côté des joueurs, on compte environ une douzaine de départs et autant d’arrivées. En face, Saint-Louis devrait se présenter avec une équipe peu remaniée cet été et devrait donc avoir un avantage en termes d’automatismes.
Objectif maintien affichéCette première rencontre face à une formation haut-rhinoise, qui pose régulièrement des problèmes aux joueurs de l’Alsace Bossue, servira sans doute de premier révélateur de la capacité de ce groupe à jouer ensemble et à développer du jeu à la hauteur des ambitions du club. À ce sujet, l’USSU devrait d’ailleurs continuer à afficher sa prudence habituelle, puisque le président Irion indiquait mi-août « viser le maintien le plus vite possible pour être serein ».
Du côté des joueurs et du coach, il y a fort à parier que si l’occasion se présente, ils n’hésiteront pas à tenter de se mêler à la lutte pour le podium, voire à tenter de renouer avec le National 2 à l’issue de la saison.
Masque obligatoire pour les spectateursEn attendant, cette première rencontre sera l’occasion pour les supporters de l’US Sarre-Union de redécouvrir leur équipe et les nouveaux visages qui la composent.
Pour cela, il faudra bien entendu venir masqué au stade omnisports et respecter les consignes sanitaires dictées par la Fédération française de football. Des contraintes qui sont nécessaires pour préserver l’équipe et les autres spectateurs d’une éventuelle contamination et surtout pour éviter de mettre de nouveau à l’arrêt les différentes compétitions autour du ballon rond.
Source DNA.fr
Commentaires