29 août 2020 à 09:32
Revue de presse avant la réception de St Louis
Sébastien Meyer, le nouvel entraîneur, demande légitimement du temps. Car une équipe renouvelée dans de telles proportions en a objectivement besoin pour donner sa pleine mesure, même après six semaines de préparation.
« Ce n’est pas suffisant, ne cache pas l’ancien coach de Sarreguemines. On sait que l’on n’est pas à 100% pour la reprise, avec des joueurs qui apprennent encore à se connaître. On le sera plutôt fin septembre. Là, on est toujours en phase de rodage. »
« On a encore une grosse marge de progression sur le plan collectif »
Deux recrues – les latéraux Ismaïl Ait Meziani et Warren Belise – ont ainsi rejoint l’USSU cette semaine. « On avait besoin de se renforcer à ce poste-là », puisque Jovany Amadeu, transfuge de Raon-l’Étape (N3), ne portera finalement pas le maillot bleu.
Habitué à jouer le haut de tableau dans un passé récent, Sarre-Union vient d’engager une période de transition. « Le classement de la saison dernière (2e derrière la réserve messine) n’est pas une sécurité car on repart de zéro. »
Sébastien Meyer le sait, il ne sera pas simple de prendre des points lors des premières semaines du championnat. Dans ce groupe du Grand Est « homogène et relevé », il ne faudra pourtant pas trop traîner pour faire tourner le compteur.
En demandant du temps, le technicien sarre-unionnais ne sort pas pour autant le parapluie. Au contraire. « On a encore une grosse marge de progression sur le plan collectif, mais on se doit quand même d’être ambitieux. » Même pour cette 1re journée face à « une grosse équipe de Saint-Louis », dont la stabilité cet été lui garantit nécessairement « plus d’automatismes ».
L’envie des joueurs de Sébastien Meyer, après presque six mois sans compétition, et leurs qualités doivent permettre de pallier les manques du moment. À condition d’exploiter cet enthousiasme et ce talent à bon escient.
« Cet effectif me plaît, souligne le coach de l’USSU. Il y a de la qualité technique dans le groupe et on ne peut pas renier notre ADN d’équipe joueuse. Mais il faut aussi davantage de rigueur tactique. Pendant la “prépa”, on était parfois trop dans le risque. Là, il y a des points en jeu et, sans être petit bras, il faut accepter d’être parfois plus pragmatique. »
Profondément remanié, Sarre-Union s’élance pour une saison de transition. Mais pas une saison sans ambition. Amara Keita et ses coéquipiers veulent en poser victorieusement la première pierre ce samedi après-midi.
Source DNA.fr
Commentaires