11 septembre 2020 à 16:51

L'USSU en salle d'attente

Après avoir décroché ses trois premiers points de la saison, mercredi soir à la faveur de son succès sur Amnéville (3-2), l’USSU enchaîne ce samedi (18 h) avec un déplacement à Raon-l’Étape. En théorie, car un dirigeant vosgien présente des signes évocateurs du Covid.

Pendant que Hassan M’Barki inscrivait un triplé au stade Omnisports mercredi soir et permettait à l’US Sarre-Union de glaner son premier succès après deux revers de rang, l’US Raon-l’Étape était au repos forcé. Un derby vosgien face à l’ES Thaon-les-Vosges figurait bien au programme mais celui-ci a été annulé mardi suite à une suspicion d’un cas de Covid-19 chez un dirigeant raonnais (*). Depuis, tous les joueurs de l’USR ont été appelés à se soumettre à un test. Joint par téléphone ce jeudi, le manager général du club et ancien entraîneur de l’US Sarre-Union, Farid Touileb, espère avoir tous les résultats d’ici ce vendredi.

En concertation avec l’Agence régionale de santé et la Ligue du Grand Est, une décision sur la tenue de l’affrontement entre Raonnais et Sarre-Unionnais sera alors rendue. Actuellement, les partenaires de Kevin Duminy s’entraînent à l’écart du reste des équipes, par petits groupes. Pour rappel, les Vosgiens ont pour le moment disputé deux rencontres de championnat et affichent un bilan d’une victoire (2-0 contre la FAIG) pour une défaite (3-0 à Saint-Louis/Neuweg).

Si le match devait être reporté, les Bleus d’Alsace Bossue retrouveraient les terrains le week-end du 19-20 septembre. La troupe de Sébastien Meyer effectuerait alors son entrée en Coupe de France, au stade du 3e  tour.

(*) Il s’est soumis à un premier test, lequel s’est avéré négatif. Il sera néanmoins testé une seconde fois pour dissiper le moindre doute.