Eric Cortinovis, un rouage essentiel dans le staff senior

25 septembre 2020 - 12:33

Eric Cortinovis est resté fidèle à l’USSU après le départ inattendu de Stéphane Léoni dont il a été l’adjoint pendant 4 ans à Trémery puis 2 ans à Sarre-Union. Domicilié à Metz et âgé de 49 ans, il entraîne depuis qu’il a arrêté sa carrière de joueur à 33 ans.

Le Mosellan a aussi été d’une aide précieuse pour les dirigeants de l’USSU dans la constitution du groupe de N3, car des joueurs de la région messine sont restés au club, comme Ulysse Barthelemy ou Amine Groune. D’autres sont arrivés de Thionville et d’Amnéville. Il souhaitait rester à Sarre-Union pour les valeurs que véhicule le club, la ferveur du public et l’attachement des supporters. Le courant est rapidement passé avec le nouveau coach Meyer. Il est aussi le relais de l’entraîneur auprès des joueurs, il s’occupe de l’échauffement et anime des exercices aux entraînements.

L’objectif des Bleus cette saison est le maintien et Eric Cortinovis se veut résolument optimiste. « On a encore une grosse marche de progression sur le plan collectif, l’ambition commence à s’installer au sein du groupe et l’enthousiasme aussi. »

Le club souhaite remercier Eric tout d'abord pour sa fidélité mais également pour son implication au quotidien dans le bon fonctionnement du pôle senior.