10 octobre 2020 à 00:37

Continuer à capitaliser !

Qualifiée pour le 5e tour de la Coupe de France, l’US Sarre-Union retrouve le National 3 ce samedi avec la réception de la réserve de Troyes. Forte de trois victoires de rang en championnat, l’USSU entend surfer sur sa belle dynamique.

L'arrivée de l’automne n’a aucunement refroidi l’US Sarre-Union. À Eckbolsheim (0-2) dimanche dernier, lors du 4e tour de la Coupe de France, la bande à Sébastien Meyer a enchaîné avec un cinquième succès consécutif toutes compétitions confondues. Elle n’a plus connu la défaite depuis le 6 septembre dernier à Thaon-les-Vosges (2-0). « On est sur une bonne dynamique et on a envie de la poursuivre », confie le technicien. Ce dernier ne se gargarise pas pour autant. « La confiance accélère les choses et on progresse. On veut continuer à prendre des points pour vite atteindre le total suffisant pour se maintenir. »

« Troyes, c’est toujours très qualitatif »

Samedi au stade omnisports, l’USSU aura affaire à la réserve de Troyes entraînée par l’ancien professionnel Gharib Amzine. Depuis le début de saison, les Aubois n’ont visiblement pas encore trouvé la bonne carburation avec un bilan d’une victoire, un nul et deux défaites en quatre rencontres. « Troyes, c’est toujours très qualitatif avec un coach qui connaît les exigences du haut niveau, prévient Sébastien Meyer. C’est un centre de formation difficile à jouer avec beaucoup de qualité technique et surtout de vitesse. Et l’an dernier, Sarre-Union avait perdu contre eux à domicile. » Le 24 août 2019, les Bleus étaient en effet passés à côté de leur sujet en s’inclinant 4-1 (but de Schermann). « C’est une équipe que j’ai beaucoup jouée par le passé (avec Sarreguemines), poursuit l’entraîneur. J’ai eu de belles victoires mais aussi de sévères défaites. »

Pour se défaire des jeunes troyens, Sarre-Union pourra s’appuyer sur son attaque de feu, la plus prolifique du groupe avec 12 buts. En parallèle, elle devra resserrer les boulons derrière, l’USSU étant à la tête de la plus mauvaise défense du championnat en compagnie de la lanterne rouge, Prix-lès-Mézières (10 buts encaissés). Côté effectif, Sébastien Meyer sera toujours privé de Jordan Swistek (qui pourrait reprendre avec la réserve ce week-end), Warren Belise (adducteur) et Ismail Ait Meziani (suspendu). Absent à Eckbolsheim, le défenseur Caner Metin devrait quant à lui effectuer son retour.