Revue de presse avant le déplacement à la Robertsau

17 octobre 2020 - 09:49

Après Eckbolsheim au tour précédent, l’US Sarre-Union est de nouveau opposée à une formation de Régional 3, en l’occurrence La Robertsau. En jeu ce dimanche : un billet pour le 6e tour de la Coupe de France.
L'USSU veut faire respecter la hiérarchie

L'US Sarre-Union, troisième en National 3 avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites, est dans une spirale positive. L’occasion est belle pour accéder au 6e tour de la Coupe de France face à La Robertsau, sociétaire du Régional 3 qui vient de gagner son premier match de championnat contre les Pierrots Vauban II sur le score de 4-1 et qui a éliminé Schillersdorf (District 2) au 4e  tour.

Les Strasbourgeois ont une équipe très jeune dont la plupart des éléments évoluaient encore en U19 l’an passé. À Sarre-Union, la carte jeune est également jouée avec Ludovic Rauch notamment. La recrue venue du FC Metz II a commencé à jouer au foot à Henridorff puis à Réding, avant de signer chez les Grenats à l’âge de 11 ans. Le jeune Mosellan découvre la Coupe de France cette année. Il sait que c’est une compétition importante pour les footballeurs amateurs, dont certains sont sollicités par des clubs professionnels après un beau parcours en Coupe.

« Combler le fantastique public de l’USSU »

Il a été capitaine de la N3 à Metz durant quelques matches. Son intégration à Sarre-Union se passe bien, d’autant plus que beaucoup de nouveaux joueurs ont rejoint le club à l’intersaison.

Il affirme que dans le jeu, cela va de « mieux en mieux ». « Il faut encore s’appliquer d’avantage pour ressortir les ballons proprement, ajoute-t-il. À partir de là, on peut faire de belles choses et combler le fantastique public de l’USSU. »

La Robertsau devra être performante pour inquiéter les Nationaux, mais aussi réaliste et combative. En tout cas, l’enjeu en vaut la peine. À Sarre-Union, les joueurs voudront confirmer la bonne tendance actuelle avec une qualification pour le 6e tour de Coupe de France, une compétition qui peut les mener loin dans leurs ambitions.