23 octobre 2020 à 17:49
Rencontre avec Nizar Mabsout avant le choc en R2 de ce week-end
Sarre-Union face à Reipertswiller, le match a souvent été le théâtre de jolies empoignades par le passé. Tombée en Régional 2 à l’issue de la saison 2019-2020, l’USR a désormais affaire avec la réserve du club bossu. Sur le papier, l’affiche ne manque pas de sel, d’autant moins quand l’on sait que trois anciens Sarre-Unionnais, désormais vêtus de rouge, s’apprêtent à refouler la pelouse du stade omnisports.
« On sait à quoi s’attendre »
Seulement quelques mois après avoir quitté l’US Sarre-Union, Vianney Schermann, Thomas Zerbini et Jean-Philippe Djé tenteront de jouer un vilain tour à leur ancien club. On peut y ajouter Yann Schneider, le coach de Reipertswiller, également ancien joueur de l’USSU, de 2009 à 2018.
Les jeunes pousses sarre-unionnaises, entraînées par Nizar Mabsout, sont bien conscientes du contexte spécial qui entoure la rencontre. « C’est le match que tout le monde a envie de jouer, ne cache pas le technicien. C’est un match particulier avec les anciens qui seront en face. On sait à quoi s’attendre, on sait aussi que c’est une équipe qui nous est supérieure sur le papier et qui finira certainement devant nous en fin de saison. » Les deux formations se rejoignent cependant sur un point : elles subissent actuellement un petit coup de mou en championnat. Si les Forestiers restent sur deux revers de rang, à Oberlauterbach (2-1) et contre Hombourg-Haut (0-1), les Sarre-Unionnais n’ont glané qu’un point sur les trois dernières rencontres (nul 2-2 contre Forbach II, défaites 3-0 à Drulingen et 2-1 à Seltz). « On a une équipe très jeune, assène Nizar Mabsout. Et pour être honnête, on n’est pas trop en réussite excepté sur le match de Drulingen où on a été complètement dépassés. On a un manque d’expérience et on n’arrive pas à convertir les bonnes choses vues sur le terrain, mais c’est le lot des équipes jeunes. »
La réussite du côté de l’USSU ?
Contre Reipertswiller, candidat déclaré à la remontée, il faudra mettre le bleu de chauffe et peut-être y associer un supplément d’âme. « On veut jouer un vrai match et leur poser un maximum de problèmes. S’ils viennent gagner à Sarre-Union, c’est qu’ils l’auront mérité. On veut aussi montrer aux gens qu’on a de la qualité. » Pour secrètement empocher le pactole. « Sur un match, si ça se goupille bien et qu’on a un peu de réussite, c’est possible. »
Source DNA.fr
Commentaires