11 septembre 2021 à 08:25

Revue de presse avant la réception d'Epernay

Après s’être offert une petite promenade de santé du côté d’Amnéville (0-4), les joueurs de Sébastien Meyer veulent confirmer à domicile contre Épernay. Mais le coach insiste beaucoup sur les progrès que son équipe doit faire si elle veut viser les premières places.
Sarre-Union vise la passe de trois

D’évidence, Epernay aura envie de se refaire la cerise après avoir perdu le derby champardennais ce milieu de semaine à Prix-lès-Mézières.

Les visiteurs du samedi ont montré contre la réserve troyenne qu’ils avaient de la ressource en prenant le point du match nul face à l’actuel deuxième au classement.

« C’est une équipe qu’on connaît bien, introduit Sébastien Meyer, le coach de l’USSU. Ils ont des joueurs qui sont en place depuis plusieurs années. De plus, ils ont un potentiel offensif supérieur cette saison avec deux excentrés gauchers qui amènent de la qualité. »

« On doit progresser collectivement »

Sarre-Union, qui a perdu son unique match à domicile lors de la journée inaugurale contre Thaon, aura à cœur d’offrir une première victoire à son public après avoir réalisé un carton plein à l’extérieur (victoire 0-2 face à la FAIG et 0-4 à Amnéville).

Pour l’heure, l’objectif principal demeure le maintien, car pour Sébastien Meyer, son équipe doit encore progresser dans de nombreux domaines avant de rêver en plus grand.

« Je ne m’enflamme pas du tout après nos deux victoires, insiste-t-il. On doit encore progresser collectivement sur la maîtrise, la gestion de l’entame de match et du retour des vestiaires. On a une équipe jeune et on n’a pas encore le contenu pour prétendre à mieux qu’à un bon maintien. »

Hormis les blessés de longue durée, manqueront à l’appel ce samedi l’attaquant Seydou Simpara, qui est à l’isolement pour sept jours après avoir été déclaré positif au Covid, et peut-être le défenseur central Jérémie Branca.

Pour cette deuxième rencontre en quatre jours, le coach n’exclut pas de faire tourner son effectif, les entrants ayant donné satisfaction. Et juste avant le coup d’envoi, Sébastien Meyer rappellera le mot d’ordre actuel : « Ne pas se laisser griser, rester humbles, et continuer de progresser… »