3 589 510 visites 10 visiteurs

Hugo Lopez, nouvelle recrue

26 octobre 2021 - 17:51

Hugo Lopez, né le 29/01/2002 (19 ans) à Sarrebourg, milieu de terrain, nous arrive en provenance du RC Strasbourg (N3).

Il a démarré le football au FC Sarrebourg en 2007 en Débutant et y restera jusqu'en 2015 en U13 2.

En 2016, il intègre le centre de formation du RC Strasbourg. Présent à droite et à gauche, en défense comme en attaque, Hugo n’est pas du genre à la jouer perso. Infatigable, sobre et efficace, il joue simplement juste, ce qui en faisait un des grands espoirs de la catégorie, lui qui faisait également parti du Pôle Espoir à Nancy.

Le jeune Mosellan n’a pas tardé à faire valoir ses qualités lors de son arrivée au Racing : « J’ai passé deux années extraordinaires au Pôle (4e et 3e ). Il y avait une superbe ambiance entre nous sur et hors du terrain. On s’éclatait aussi avec le coach Jean-Robert Faucher (ancien Pro) qui nous a beaucoup appris dans les domaines techniques, tactiques. Il a aussi développé notre intelligence sur le terrain. Ces deux années m’ont également permis d’apprendre l’autonomie loin de mes parents », se souvient le jeune Sarrebourgeois.

Au Racing, les choses étaient différentes. Arrivé pour évoluer en U15 inter-régions, Hugo s’entraînait à Nancy et jouait le week-end avec Strasbourg. Être désigné capitaine dans ce contexte était une énorme marque de confiance liée sans aucun doute à la grande maturité du jeune footballeur. Grâce à ses qualités, Hugo a pu décrocher un contrat d’aspirant de 3 ans et est devenu un maillon indispensable de la sélection du Grand Est dont il était le capitaine en pointant même le bout de son nez en équipe de France des moins de 16 ans.

N'ayant pas été conservé par le Racing, Hugo compte bien sur notre club pour rebondir et accéder à ce pour quoi il a fait autant de sacrifices durant sa jeunesse, à savoir devenir footballeur professionnel...et c'est tout le mal qu'on lui souhaite !

 

#BienvenueHugo

 

Voir également

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 126 Supporters