13 novembre 2021 à 10:33

Revue de presse avant le déplacement à Schiltigheim

Dans le cadre de la Coupe de France, l’US Sarre-Union (N3) se déplace à Schiltigheim (N2), ce samedi 13 novembre. Coup d’envoi à 18 heures.
Face à Schiltigheim (N2), l’USSU (N3) y croit

Une belle affiche pour ce 7e tour de la Coupe de France. Et une rencontre sûrement indécise. Car Sarre-Union a déjà montré à Haguenau, lors du 5e tour, que de jouer une équipe de N2 à l’extérieur n’est pas un obstacle. L’équipe d’Alsace Bossue se voit bien rééditer l’exploit, d’autant plus que l’écart entre les deux formations peut rapidement se réduire en fonction du déroulement de la rencontre…

Maintenant, il faudra s’imposer sur la pelouse d’un club de niveau supérieur

Quant à la perspective d’affronter le Paris FC de Laurey – s’il bat Sedan –, elle donne à cette confrontation une motivation supplémentaire.

En championnat, Schiltigheim occupe actuellement la 10e place (sur 16) avec 3 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Invaincus depuis le 25 septembre (le match contre Belfort le week-end passé a été reporté à cause du brouillard), les hommes d’Alexandre Pepe sont sur une bonne dynamique et espèrent poursuivre cette belle série contre Sarre-Union.

Mais l’USSU aime la Coupe de France. Avec une première participation à un 7e tour lors de la saison 2002/2003 (éliminé par le Stade de Reims), puis en 2008/2009 (éliminé au 6e tour par le SR Colmar aux tirs au but), et encore un 7e tour lors de la saison 2010/2011 (éliminé aux tirs au but par Mulhouse). En 2014/2015, en 1/32e de finale, les bleus ont été éliminés par Boulogne-sur-Mer. En 1/8e de finale lors de la saison 2015/2016, ils ont été éliminés par Lorient. Encore un 7e tour en 2016/2017 (éliminé par le RC Strasbourg) et idem en 2018/2019 (éliminé par Créteil-Lusitanos). Bref, un très beau palmarès pour un petit club comme Sarre-Union !

Maintenant, il faudra s’imposer sur la pelouse d’un club de niveau supérieur. Mais à ce stade de la compétition, tout est permis. Une chose est sûre, les supporters seront de la partie pour mettre les bleus dans les meilleures dispositions. D’ailleurs, un bus sera mis à leur disposition (départ à 16 h au Stade Omnisports).

Du côté des joueurs, à noter que Sébastien Meyer sera privé de Branca (genoux), de Groune (cheville) et de Belise (cuisse). Encore incertains : Keita (tibia), Metin (mollet), Fournier (malade) et Schouver (genou).