16 novembre 2021 à 11:32

Le mot du président après la qualification en CdF

À la faveur de son nouvel exploit en Coupe de France, samedi à Schiltigheim (1-1, 5-4 tab), l’US Sarre-Union s’envolera lundi prochain pour la Guadeloupe pour y disputer un 8e tour face à la Solidarité Scolaire. Pour le président Guy Irion, c’est une juste récompense pour le staff et les joueurs.
Guy Irion : « L’ensemble du staff et le groupe le méritent »

L’US Sarre-Union a donc refait le coup. Après s’être débarrassée du FR Haguenau au 5e tour (0-2), l’USSU a éjecté de la Coupe de France le second représentant bas-rhinois du N2, samedi dernier au 7e tour. Cette fois-ci, c’est le SC Schiltigheim qui est passé à la trappe, aux tirs au but (1-1, 4-5 tab). « Sortir une deuxième équipe de N2, en plus à l’extérieur, c’est assez exceptionnel », souligne Guy Irion, le président du club d’Alsace Bossue, pensionnaire du N3.

Après avoir ouvert le score par Delgado à la 82e , les Sarre-Unionnais se sont fait rejoindre à la dernière minute. Malgré ce gros coup derrière la tête, ils ont su immédiatement se remobiliser pour triompher lors de la séance de tirs au but. Celle-ci leur a ouvert une bien jolie porte avec à l’horizon, un 8e tour en Guadeloupe, le samedi 27 novembre face au Club sportif de la Solidarité Scolaire. « C’est quelque chose d’unique, relève le dirigeant. Et l’ensemble du staff et le groupe le méritent. »

Départ lundi 22 novembre

De cette aventure lancée au 3e tour, le dimanche 19 septembre à Oberlauterbach-Eberbach (R2, 1-5), Guy Irion retient « l’état d’esprit des joueurs et la superbe préparation de Sébastien Meyer ( le coach ), qui ont permis de faire ce joli parcours pour l’instant. » Lundi 22 novembre, une délégation de 25 personnes de l’US Sarre-Union (joueurs + staff) décollera de Paris-Orly, direction Pointe-à-Pitre, pour une belle aventure humaine et une qualification à ramener en métropole. « On veut passer, dévoile, sans surprise, Guy Irion. Derrière, il y a un 32e de finale à jouer ( marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 ). »

 

Mais avant de sortir les tenues légères de la valise, les Bleus ont un match de championnat à aborder, à Prix-lès-Mézières ce samedi (15h). « Et il est très important celui-là, insiste le président. Il doit nous permettre de rester dans le haut du classement et de laisser Prix-lès-Mézières à distance. Si on gagne ou on fait match nul là-bas, on pourra aller en Guadeloupe plus sereinement. »

L’USSU organise un déplacement en Guadeloupe. Départ le jeudi 25 novembre avec un retour le lundi 29. Le coût du déplacement par personne est de 585€ aller-retour à partir de Strasbourg, via Massy et navette gratuite vers l’aéroport d’Orly + 269€ pour l’hôtel en demi-pension en chambre double. Date limite des inscriptions le 17 novembre à 12h auprès de Guy Irion (06 88 39 44 56).

Source DNA.fr

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 8 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 4 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 129 Supporters