20 novembre 2021 à 11:19

Revue de presse avant le déplacement à Prix les Mézières

Avant de décoller lundi pour la Guadeloupe afin de préparer son 8e tour de Coupe de France, l’US Sarre-Union doit négocier un périlleux déplacement en championnat à Prix-lès-Mézières, ce samedi (15h).
L’USSU veut partir l’esprit léger en Guadeloupe

L’entraîneur de l’US Sarre-Union, Sébastien Meyer, ne le cache pas : la préparation du match de National 3 à Prix-lès-Mézières, ce samedi à 15h, est « un peu difficile ». Depuis la qualification pour le 8e tour de la Coupe de France acquise samedi dernier à Schiltigheim (1-1, 5-4 tab) , les têtes sarre-unionnaises sont déjà tournées vers la Guadeloupe, théâtre de la prochaine échéance en Coupe le samedi 27 novembre face au Club sportif de la Solidarité Scolaire.

Mais avant de se poser dans l’archipel des Caraïbes, les Bleus sont attendus ce samedi dans les Ardennes pour y affronter l’AS Prix-lès-Mézières en National 3. Après trois matches sans succès (deux nuls, une défaite), les coéquipiers d’Elvis Delgado seraient bien inspirés de ne pas repartir à vide du stade de la Poterie. « Il faut réenclencher une dynamique, insiste le technicien de l’USSU. C’est bien beau d’être performant en Coupe de France, mais si ça ne suit pas en championnat, je ne vois pas l’intérêt. »

« Il faut qu’on avance »

Depuis l’entraînement de mercredi, le mot « Prix-lès-Mézières » est érigé comme la priorité du moment. Au repos le week-end dernier en raison de son élimination prématurée en Coupe de France (2-1 au 5e tour à Thionville-Lusitanos, le 17 octobre), les Pirisiens restent sur un revers concédé sur leur terrain face à Thaon-les-Vosges (1-3, le 6 novembre). « C’est une grosse équipe, souligne Sébastien Meyer. C’est toujours dur de jouer là-bas, ils sont à l’aise à domicile mais nous, il faut qu’on avance. »

Suite à leurs derniers résultats moins convaincants, les Sarre-Unionnais ont été éjectés du trio de tête, mené par un impressionnant leader colmarien toujours invaincu (7 victoires, 2 nuls). « Il faut remettre de l’ordre dans notre feuille de route », reconnaît le Mosellan.

Déjà privé de Jérémie Branca, Sébastien Meyer devra également se passer des services d’un autre défenseur central, en l’occurrence Nicolas Schwartz, touché à la cuisse à Schiltigheim et “out” pour trois semaines. Il espère pouvoir compter pleinement sur son capitaine Amara Keita, « qui a joué une mi-temps sur une jambe » samedi dernier en Coupe de France. Seule certitude en charnière : la présence d’Ulysse Barthélémy, de retour en Alsace Bossue après quelques mois passés au Progrès Niederkorn au Luxembourg. « On avait toujours gardé le contact », glisse l’entraîneur de l’USSU. L’arrivée du longiligne défenseur est en tout cas tombée à pic.