14 décembre 2021 à 10:36
Revue de presse avant le déplacement à Colmar
L’USSU s’est qualifiée dimanche dernier pour les 32es de finale de la Coupe de France en dominant les Guadeloupéens de la Solidarité scolaire.
Le club présidé par Guy Irion atteint ce stade de la compétition pour la troisième fois de son histoire. Ils accueilleront Versailles (National 2), le samedi 18 décembre au stade Omnisports de Sarre-Union.
Mais ce samedi (17h), place au championnat et un déplacement périlleux chez le leader invaincu Colmar. La semaine passée, les hommes de José Guerra ont disposé facilement de la lanterne rouge Amnéville (1-4) et sont logiquement en tête du groupe avec 29 points récoltés sur 33 possibles. Seules les réserves de Troyes (1-1, le 11 septembre) et de Nancy (0-0, le 9 octobre) ont réussi à accrocher les Haut-Rhinois.
Fracture du cubitus pour Fadil Sido
Ces derniers, sur une série de six victoires consécutives, voudront conserver leur invincibilité et creuser un peu plus l’écart avec leurs poursuivants. Sébastien Meyer, l’entraîneur de l’USSU , sera privé de Fadil Sido (fracture du cubitus) mais espère récupérer son capitaine Amara Keita, resté sur le banc dimanche dernier à Bondoufle en Coupe de France.
Les Sarre-Unionnais courent après une victoire en championnat depuis le 25 septembre (2-0 contre Raon-l’Étape). Depuis, ils ont enchaîné trois nuls et deux défaites dont la dernière en date contre l’AS Nancy-Lorraine II (0-2).
Au Stadium de Colmar, il faudra répondre au défi athlétique et technique adverse. Aux Bleus de prendre leurs responsabilités : peu importe la manière car il faut prendre des points afin de se rassurer et préparer la prochaine rencontre de Coupe de France dans les meilleures conditions.
Source DNA.fr
Commentaires